Le sujet enflamme la France mais reste délicat pour Thomas Tuchel. L’entraîneur du PSG confie ne pas avoir trop discuté avec Neymar après les insultes racistes que le joueur brésilien dit avoir reçu de la part du défenseur marseillais, Alvaro Gonzalez, dimanche lors du match PSG-OM (0-1). 

“Il m’a expliqué ce qu’il a entendu”

“On parle de beaucoup de choses mais pas de ça, a déclaré l’entraîneur allemand, mercredi après la victoire parisien face à Metz (1-0). Très brièvement, il m’a expliqué ce qu’il a entendu. C’est aussi le rôle du club de le défendre, d’être à côté de lui. Il m’a expliqué mais on parle seulement des choses sportives et un peu personnelles. Mais pas trop de ces choses-là.”

Mercredi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de placer en instruction le dossier sur les présumées insultes racistes. Aucune sanction n’a donc été prise pour le moment à ce sujet. Neymar, lui, a écopé de deux matchs de suspension ferme plus un avec sursis pour avoir asséné une petite claque à l’arrière de la tête du défenseur espagnol. 

Il pourrait aussi être visé pour des présumées insultes homophobes prononcées contre Alvaro. La LFP confie avoir reçu plusieurs éléments pour les deux dossiers très sensibles. 








Source de l’article, 2020-09-17 06:02:39

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link