Visiblement dans un mauvais soir, Dayot Upamecano s’est fendu d’une grosse erreur sur le deuxième but de Manchester City ce mardi soir en quart de finale aller de Ligue des champions (3-0). Après la lourde défaite du Bayern Munich, Thomas Tuchel n’a pas mâché ses mots au sujet du défenseur français.

Une soirée à oublier pour Dayot Upamecano. Au cours de la démonstration de Manchester City ce mardi en quart de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich (3-0), le défenseur international français (24 ans, 13 sélections) s’est rendu coupable d’une grossière erreur sur le deuxième but des Skyblues (70e).

« Il a fait un peu, beaucoup, trop d’erreurs. Aujourd’hui il a eu deux ou trois situations où il a manqué un peu de concentration. Il a pris des décisions avec beaucoup de risques, a estimé le technicien allemand au micro de Canal +. C’est comme ça et maintenant nous ne sommes pas en colère contre lui. »

>> Revivez City-Bayern (3-0)

Tuchel: « Nécessaire de jouer sans erreur individuelle »

Plein axe et dans ses 25 derniers mètres, Dayot Upamecano s’est fait subtiliser le ballon dans les pieds par Jack Grealish.

Sur une talonnade inspirée, le milieu offensif anglais a immédiatement lancé Erling Haaland en profondeur qui, d’un centre bien dosé, a déposé le ballon sur la tête de Bernardo Silva (2-0).

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder le meilleur de la Ligue des champions

Après le match, Thomas Tuchel a confié ne pas avoir apprécié la prestation de son joueur. D’autant que, selon le coach du Bayern Munich, sa perte de balle sur le deuxième but n’a pas été la seule situation dans laquelle il est apparu en difficulté.

Pas content de la prestation du soir de l’international tricolore, Thomas Tuchel compte toutefois passer rapidement à autre chose. Après lui avoir fait des reproches, il espère le remobiliser pour la suite de la saison et notamment le quart de finale retour de Ligue des champions contre les Skyblues, mercredi 19 avril (en direct sur RMC Sport 1) à l’Allianz Riviera.

« Il est toujours jeune, il va encore faire des erreurs, a poursuivi Tuchel. Mais dans un match de ce niveau, contre une équipe comme Manchester City, c’est nécessaire de jouer sans erreur individuelle. Surtout si tu veux avoir un résultat. Malheureusement, on n’a pas fait cela. » Upamecano dispose désormais du match retour pour se racheter et envoyer un signal fort à Thomas Tuchel.





Source link
rmcsport.bfmtv.com #Trop #derreurs #Tuchel #pas #tendre #avec #Upamecano

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)