Après les insultes racistes dont a été victime Vinicius dimanche au stade Mestalla, trois jeunes ont été arrêtés à Valence, indique la police espagnole. Les protagonistes sont suspectés d’avoir participé à ces chants.
Les conséquences des chants racistes contre Vinicius entendus au Mestella dimanche dernier commencent à tomber. Après les multiples appels du Madrilène, et du gouvernement brésilien pour que ces actes soient punis par la justice, la police espagnole a annoncé ce mardi l’arrestation à Valence de trois jeunes suspectés d’avoir participé à ces chants.
« La police a arrêté aujourd’hui à Valence trois jeunes pour les comportements racistes intervenus dimanche lors du match entre Valence et le Real Madrid« , indique la police qui avait ouvert une enquête après ces insultes ayant suscité une vague d’indignation dans le pays et à l’étranger.
Une nouvelle qui devrait être bien accueillie au Brésil, d’autant que le ministre de la Justice Flavio Dino avait annoncé sur les réseaux sociaux, que le gouvernement envisageait d’adopter le principe d’extraterritorialité (mesure permettant au Brésil d’appliquer sa loi, même dans un pays étranger).
Quatre personnes déjà arrêtées
En plus des trois jeunes récemment arrêtés, quatre personnes ont connu le même sort ce mardi, mais pour un cas différent. Avant le derby en Coupe du Roi entre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid, des « fans » des Colchoneros avaient suspendu une poupée portant le maillot de Vinicius.
Marca confirme que les responsables sont des membres de Frente Atlético, un groupe ultras de l’Atlético de Madrid. De son côté, le parquet de Valence a ouvert une enquête après les évènements survenus au Mestella. Le Real Madrid a déposé une plainte. À noter que Vinicius s’est entraîné en marge du groupe ce mardi matin. En raison du rouge écopé contre Valence, le Brésilien sera suspendu mercredi contre le Rayo Vallecano.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #trois #personnes #arrêtées #Valence