Footcloser.fr


Dans un entretien à Record ce mardi, Vitinha a admis que « ça n’a pas été facile » pour lui depuis son arrivée à l’OM en janvier dernier. Toutefois, l’attaquant portugais demeure confiant pour la suite.

La recrue la plus chère de l’histoire de l’OM a besoin d’un temps d’adaptation. Arrivé de Braga en janvier dernier contre 32 millions d’euros, Vitinha n’a inscrit depuis que deux buts sous le maillot phocéen (face à Troyes le 16 avril en Ligue 1), en l’espace de 12 matchs. Igor Tudor ne le considère d’ailleurs pas comme un titulaire.

« J’espère être à 200% dans un futur proche »

Dans un entretien à Record ce mardi, Vitinha a admis que « ça n’a pas été facile » pour lui depuis son arrivée au Vélodrome. « C’est différent de ce dont j’étais habitué mais je travaille bien et beaucoup, a confié le Portugais. J’espère être à 200% dans un futur proche pour aider le club. »

« Tout sera bien mieux la saison prochaine », a promis Vitinha, qui s’est engagé jusqu’en 2027 avec l’OM. « Les défenseurs centraux en France sont très forts, très forts physiquement, lâchait Vitinha fin avril au micro de Canal +. Je n’étais pas préparé à un jeu aussi intense. J’avais besoin d’une période d’adaptation parce que c’est un championnat différent ».

Depuis son doublé contre Troyes, Vitinha n’a été titularisé qu’à une reprise et n’a pas retrouvé le chemin des filets. Samedi, lors de la défaite face au LOSC (2-1), le joueur de 23 ans n’a joué que 19 minutes, remplaçant Issa Kaboré en fin de partie.

Troisième après 36 journées, l’OM ne devrait pas rattraper le RC Lens, actuel deuxième et qui dispose de cinq points d’avance. Pour être qualifié directement pour la phase de groupes de la Ligue des champions, l’OM devra espérer une victoire de l’AS Rome en Ligue Europe, associée dans le même temps d’une place dans le top 4 en Serie A pour le club romain. Pour l’heure, avec le retrait de points de la Juventus, l’équipe dirigée par José Mourinho est sixième, à quatre points de la quatrième place à deux journées du terme. L’espoir est donc assez faible.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Tout #sera #bien #mieux #saison #prochaine #promet #Vitinha

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)