Après une nouvelle défaite en Ligue des champions mercredi dernier face à Porto (2-0), l’OM a retrouvé le sourire en Ligue 1 ce samedi. Face à Nantes, Jordan Amavi et ses coéquipiers ont montré un autre visage, plus séduisant, pour s’imposer (3-1).
“C’était un match abouti, tant mieux. Il faut garder ce match comme référence et continuer avec cette envie et cette qualité de jeu, a noté Jordan Amavi après la rencontre, au micro de la chaîne Téléfoot. Tout le monde aime l’OM comme ça.”
“On se devait de gagner après des performances compliquées en Europe”
Grâce à des réalisations de Florian Thauvin et Dimitri Payet en première période, puis de Dario Benedetto au retour des vestiaires, lui permettant d’ouvrir son compteur en championnat cette saison, l’OM enchaîne un quatrième succès de suite en championnat. “Il faut continuer à jouer, a insisté Jordan Amavi. Il y a de l’envie, de la qualité et du jeu. C’était important, on se devait de gagner après des performances compliquées en Europe.”
Déjà éliminé en Ligue des champions avec quatre défaites en autant de matchs, l’OM est dans une bonne situation en championnat, provisoirement troisième au classement avec 21 points et pour l’heure avec une journée de moins sur le reste de la concurrence. Mais pour les joueurs d’André Villas-Boas, il faudra retrouver dès mardi prochain (21h) l’Olympiacos sur la scène européenne, avec la volonté de mettre fin à la mauvaise série en cours, avant un déplacement à Nîmes vendredi (21h) en Ligue 1.