Ruslan Malinovskyi est arrivé dimanche en France puis a officiellement rejoint l’Olympique de Marseille ce lundi lors du mercato hivernal. Avant même de jouer ses premières minutes en Ligue 1, le milieu offensif ukrainien est allé à la rencontre de plusieurs compatriotes réfugiés dans le Sud en raison de la guerre avec la Russie.

Cantonné à un rôle de remplaçant à l’Atalanta Bergame, Ruslan Malinovskyi a choisi de venir se relancer à Marseille lors du mercato hivernal. Tout juste officialisé par l’OM, le milieu offensif ukrainien est même déjà qualifié pour le déplacement de son équipe à Troyes, ce mercredi lors de la 18e journée de Ligue 1.

Mais avant de potentiellement disputer ses premières minutes avec le club phocéen, le joueur de 29 ans s’est illustré grâce à une bonne action en échangeant avec des réfugiés ukrainiens. Installées en France en raison du conflit entre l’Ukraine et la Russie, ces familles ont pu vivre une belle pause dans leur quotidien bouleversé ces derniers mois.

>> Toutes les infos sur l’OM

Le geste élégant Malinovskyi

Présents à la Commanderie en marge de l’officialisation du prêt avec option d’achat de Ruslan Malinovskyi, les compatriotes du néo-Marseillais ont pu partager de beaux moments avec lui.

En plus de discuter avec l’international aux 51 sélections, ces réfugiés ont pu échanger quelques passes avec lui avant de recevoir un maillot de l’OM floqué à son nom.

Après ce joli geste, le nouveau protégé d’Igor Tudor a invité les enfants, les adolescents et leurs parents à venir assister à son premier match au Vélodrome (potentiellement samedi contre Lorient en L1).

« Nous sommes très contents de voir nos enfants heureux comme ils l’ont été aujourd’hui, d’avoir la chance de rencontrer Ruslan Malinovskyi, a expliqué Nataliya Dobryanska, la présidente de l’association Marseille-Odessa, pour le site de l’OM. Merci à lui pour sa bienveillance et son optimisme. Il a offert un très beau moment aux enfants et à leurs parents. » Après avoir brillé en-dehors des terrains, Ruslan Malinovskyi va tenter d’en faire autant avec l’OM pendant les prochains mois.

Jean-Guy Lebreton avec Florent Germain



Source link
rmcsport.bfmtv.com #tout #juste #arrivé #Marseille #Malinovskyi #rencontré #des #réfugiés #ukrainiens

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)