Détenu depuis près de trois mois à Barcelone, Dani Alves pourrait participer un championnat inter-prisons co-organisé par la RFEF et le ministère de l’Intérieur espagnol. La prison Brians 2, où le Brésilien est incarcéré, pourrait faire partie des 33 centres pénitentiaires participants.
En détention depuis le 20 janvier dernier, Dani Alves pourrait avoir la possibilité de participer à un grand tournoi de football avec sa prison. Accusé d’une agression sexuellement sur une jeune femme de 23 ans à Barcelone, l’ancien latéral brésilien pourrait bien retaper très rapidement dans un ballon.
La Fédération espagnole de football a en effet annoncé lundi l’organisation à venir de la onzième édition du Tournoi inter-pénitentiaires 2023, un championnat favorisant la réinsertion par le sport et conjointement organisé avec le ministère de l’Intérieur espagnol. Celui-ci doit se tenir de fin avril à juin, la finale ayant lieu à la Ciudad del Fútbol de Las Rozas.
Le précédent Ronaldinho au Paraguay
Dani Alves est incarcéré à Brians 2, à une quarantaine de kilomètres de Barcelone. Ce complexe pénitentiaire fait partie des 33 prisons espagnoles susceptibles de participer à ce tournoi. Footballeur le plus titré de l’histoire (43 trophées), l’ancien joueur du FC Barcelone ou du Paris Saint-Germain va-t-il ajouter un énième « trophée » à son palmarès?
S’il y participe, le Brésilien de 39 ans ne sera en tout cas pas le premier footballeur star à être impliqué dans une compétition en prison: la légende Ronaldinho avait ainsi remporté un tournoi organisé dans un centre de détention paraguayen.
Le footballeur auriverde est accusé d’avoir violé une femme de 23 ans dans les toilettes de la célèbre boîte de nuit Sutton, à Barcelone, le 30 décembre.
Visé par un témoignage accablant, Daniel Alves avait initialement assuré ne pas connaître la jeune femme qui l’accuse. Avant de changer plusieurs fois de version, admettant avoir eu une relation sexuelle avec elle et affirmant qu’elle était consentie. Il ne connaît toujours pas la date de son procès.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #toujours #incarcéré #Dani #Alves #pourrait #participer #une #compétition #entre #prisons