L’entraîneur de l’OM Igor Tudor ne pourra pas non plus compter sur Eric Bailly ni Nuno Tavares, tous deux suspendus. Il enregistre en revanche le retour de Samuel Gigot.

En déplacement à Troyes mercredi (21h), l’Olympique de Marseille, 3e de Ligue 1, à huit points du PSG et quatre de Lens, ne pourra pas compter sur Dimitri Payet. L’international, qui espère compter davantage cette année que pendant les premiers mois de la saison, souffre toujours de la cheville, a informé son entraîneur Igor Tudor en conférence de presse. Jonathan Clauss, blessé aux adducteurs lors de la victoire de son équipe à Montpellier en Ligue 1, est lui aussi incertain. Le latéral droit ne s’est pas entraîné ce lundi. « On doit encore attendre », a expliqué son entraîneur. Autrement dit, il existe une petite chance, même infime, de le voir sur la feuille de match dans l’Aube mercredi.

Lorient au Vélodrome pour conclure la première partie de championnat

Une chose est sûre, Samuel Gigot « sera là », lui. Le défenseur central a repris l’entraînement collectif. Et c’est une bonne nouvelle pour l’OM qui devra se passer de l’international ivoirien Eric Bailly, suspendu après sa grossière et très dangereuse faute commise contre Hyères en Coupe de France.

« J’espère qu’il ne prendra pas une grosse sanction car ce n’était pas un geste volontaire », a plaidé Igor Tudor. Nuno Tavares sera lui aussi absent pour cause de suspension. L’arrière portugais a écopé de trois matches fermes pour avoir donné un coup de pied au Montpelliérain Arnaud Souquet en fin de match lundi dernier. Qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France, l’OM affrontera Troyes puis Lorient (samedi à 19h) cette semaine pour conclure la première partie de championnat.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #touché #cheville #Payet #prendra #pas #part #déplacement #Troyes

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)