Pas dans la liste de Didier Deschamps au départ pour le rassemblement de l’équipe de France, Jean-Clair Todibo va finalement faire ses premiers pas avec les Bleus à Clairefontaine. Sur les réseaux sociaux, le défenseur de Nice a réagi à cette nouvelle d’une manière assez originale.

La belle histoire a finalement lieu pour Jean-Clair Todibo (23 ans). Auteur d’une excellente saison avec l’OGC Nice, le défenseur a vu ses efforts être récompensés. Dans un premier temps absent de la liste de Didier Deschamps, le Français profite finalement du forfait de Wesley Fofana pour prendre part au rassemblement des Bleus.

Une heureuse nouvelle pour celui qui a longtemps été considéré comme un grand espoir, mais ayant un peu tardé à confirmer au haut niveau. Sur les réseaux sociaux, Todibo a fêté cette nouvelle d’une manière assez particulière. Le Niçois a dans un premier temps partagé sa joie de voir un de ses principaux objectifs se réaliser: « Un rêve qui devient réalité ! Je suis si fier d’être convoqué en équipe de France. Merci à tous pour votre soutien, et allez les Bleus ! » Mais ça ne s’arrête pas là.

Un rêve devenu réalité pour Todibo

À travers une courte bande dessinée, Todibo a retracé son parcours, et est revenu sur les différentes étapes de sa carrière, avant de voir son rêve se réaliser. L’histoire commence avec un jeune garçon, arborant un maillot des Bleus en 2007. Deux ans plus tard, un médecin lui annonce qu’il ne pourra probablement pas rejouer au football. À force de travail, le jeune signe son premier contrat professionnel avec Toulouse.

Il signe rapidement au FC Barcelone. Mais ne parvenant pas s’imposer, il est prêté à Schalke 04, Benfica, et Nice. En 2023, le garçon devenu grand voit enfin son rêve se réaliser. À voir toutefois si l’ancien Catalan aura droit à sa première cape. Les Bleus affronteront les Pays-Bas, et l’Irlande dans le cadre des qualifications pour l’Euro.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Todibo #célèbre #première #convocation.. #avec #une #mini

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)