Le 10 février dernier, Joachim Löw, le sélectionneur de la Nationalmannschaft depuis 2006, écartait un éventuel retour de Thomas Müller en sélection. Une équipe avec laquelle l’élément offensif compte 100 apparitions (pour 38 réalisations). L’attaquant de 30 ans réalise pourtant un exercice 2019-2020 de haute volée (11 buts et 21 passes décisives en 40 matches) avec le Bayern Munich. De quoi rouvrir le débat outre-Rhin sur la place du champion du monde 2014 avec l’Allemagne, où sa dernière apparition remonte à novembre 2018 (2-2 face aux Pays-Bas).

Le directeur technique de la Fédération allemande de football, Oliver Bierhoff, a en revanche coupé court aux rumeurs dans un entretien accordé à Kicker. «Je suis très content pour Thomas. Ses prestations sont excellentes mais Joachim Löw a pris une décision claire. Les joueurs qui faisaient partie des dernières sélections, et qui ont convaincu, gardent la confiance du sélectionneur», a-t-il ainsi confié dans des propos rapportés par la DH. Avant de conclure : «Jogi (Löw) a pris une nouvelle voie. C’était une décision difficile et il veut donner sa confiance aux jeunes.» De quoi mettre fin aux espoirs de certains fans bavarois.

Source de l’article, Lucas Billard 2020-06-03 23:25:00

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link