Footcloser.fr


Le patron du football belge a annoncé que Thierry Henry ne serait pas dans le staff du nouveau sélectionneur Domenico Tedesco. L’ex-international français était précédemment l’adjoint de Roberto Martinez.

Nouveau sélectionneur de la Belgique, Domenico Tedesco ne pourra pas s’appuyer sur Thierry Henry dans son staff. Peter Bossaerts, directeur général exécutif de la fédération belge de football, l’a fait savoir en conférence de presse.

« Il nous a parlé de ses idées et nous aurions bien aimé l’avoir avec nous. Mais il ne sera plus adjoint, même si nous l’apprécions », a annoncé mercredi le dirigeant cité par Le Soir.

Thierry Henry était l’adjoint du précédent sélectionneur Roberto Martinez de 2016 à 2018 puis de 2020 au terme de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce qui l’a conduit, en septembre dernier, à diriger un match des Diables Rouges pour lequel le technicien espagnol était suspendu.

Henry prêt à reprendre du service

L’ancien champion du monde français était considéré comme un des favoris pour prendre la succession de Roberto Martinez. Le jeune attaquant international belge Loïs Openda s’était même ouvertement déclaré favorable à sa nomination. « C’est un leader », avait-il notamment vanté.

Consultant à la TV pour Amazon Prime Video, Thierry Henry a récemment confié son souhait de retrouver un banc en tant qu’entraîneur principal. « S’il devait se présenter une autre opportunité, bien évidemment, je devrais étudier la question. Mais oui, j’aimerais beaucoup », avait-il admis.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Thierry #Henry #quitte #Belgique #après #nomination #Tedesco

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)