Adjoint de Roberto Martinez à la Coupe du monde 2022, Thierry Henry est décrit comme favori pour prendre sa succession à la tête de l’équipe de Belgique. Mais l’ancien attaquant français dément avoir postulé.

Cité parmi les favoris pour prendre la succession de Roberto Martinez à la tête de l’équipe nationale de Belgique, Thierry Henry calme l’agitation médiatique. Le champion du monde français 1998 déclare ne pas avoir postulé pour obtenir le poste, selon un communiqué rapporté ce mardi par Sky Sports.

>> Les infos mercato EN DIRECT

« Je veux clairement faire savoir que, contrairement à ce qui a été écrit, je n’ai jamais conctacté la fédération belge de football pour offrir mes services en tant que sélectionneur. Je pense qu’il est important que la version fidèle des faits soit présentée », a déclaré l’ancien entraîneur de l’AS Monaco, qui exerce aussi comme consultant TV.

Pirlo et Renard seraient intéressés

Thierry Henry a été l’adjoint de Roberto Martinez au sein de l’équipe nationale belge d’août 2016 à 2018, puis de 2020 au départ du technicien espagnol après l’élimination des Diables Rouges de la Coupe du monde au Qatar. En septembre dernier, le Français a dirigé la sélection le temps d’un match, en raison d’une suspension de Roberto Martinez.

Après le départ de Roberto Martinez, qui a officiellement pris en main l’équipe du Portugal, la fédération belge de football a diffusé un appel à candidatures. Selon La Libre, le nouveau sélectionneur sera choisi en février. Thierry Henry n’est pas le seul homme pressenti. Les noms d’Andrea Pirlo (entraîneur de Karagümrük en Turquie) et de Hervé Renard (sélectionneur de l’Arabie Saoudite) ont aussi été cités.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Thierry #Henry #dément #avoir #postulé #pour #poste #sélectionneur #Belgique

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)