DAZN livrera le mois prochain sur sa plateforme payante un documentaire retraçant la carrière de Ronaldo, « le vrai ». Pour raconter l’un des meilleurs joueurs et des plus grands esthètes de l’histoire du football, de nombreuses légendes sont au rendez-vous.

« Il Fenomeno » dans « The Phenomenon », titre du prochain documentaire de football que doit sortir la plateforme DAZN, disponible par abonnement. Prévu pour le mois d’octobre, le film doit raconter « la véritable histoire » de la carrière du Brésilien Ronaldo, est-il promis dans le teaser d’une minute et quarante-et-une secondes dévoilée jeudi en fin d’après-midi.

Une multitude de légendes du foot se livreront sur l’épopée footballistique de l’international auriverde (99 sélections, 62 buts): ses ex-coéquipiers italiens Christian Vieiri et Paolo Maldini (AC Milan), le Français Zinedine Zidane (Real Madrid), l’Argentin Diego Simeone (Inter Milan) ou encore ses compatriotes Rivaldo et Roberto Carlos.

« Messi, Maradona et lui »

« Les trois meilleurs joueurs que j’ai vu dans ma carrière? Messi, Maradona et lui », assure notamment Maldini au sujet du Brésilien aujourd’hui âgé de 46 ans, toujours considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football.

Le documentaire promet de nombreuses images d’archives, des anecdotes – sur ses angoisses dans les aéroports ou sur la chambre qu’il a partagée avec Roberto Carlos durant la Coupe du monde 1998 en France – et de nombreux témoignages sur Ronaldo, désormais reconverti en propriétaire de clubs (Real Valladolid en Espagne, et Cruzeiro, club de ses débuts en pro, au Brésil).

Romain Daveau Journaliste RMC Sport



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Phenomenon #documentaire #sur #Ronaldo #bientôt #diffusé

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)