Pour sa troisième apparition avec le maillot des Tigres de Monterrey, Florian Thauvin a délivré ce vendredi une passe décisive, pour l’ouverture du score de son équipe qui s’est finalement imposée (3-0) face à Mazatlan, lors de la 6e journée du championnat d’ouverture mexicain.

Florian Thauvin n’a pas mis longtemps pour oublier son premier match catastrophique avec les Tigres de Monterrey. Expulsé au bout de 33 minutes dès sa première apparition avec le club mexicain, l’ancien joueur de l’OM avait marqué pour son deuxième match. Ce vendredi, pour sa troisième rencontre, il a délivré une belle passe décisive.

Sur le banc en début de match

En l’absence de son compatriote et ami André-Pierre Gignac, encore blessé au péroné, Thauvin n’a mis que quelques minutes pour être décisif. Entré en jeu à la 32e minute, il a envoyé un centre en début de seconde période pour l’ouverture du score, de la tête de Carlos Gonzales (48e). Arrivé en fin de contrat avec l’OM en juillet dernier, il s’est engagé libre avec les Tigres de Monterrey. Ces dernières semaines, il avait représenté la France lors des Jeux olympiques de Tokyo 2021, en compagnie une nouvelle fois de Gignac. Mais les Bleus ont été éliminés dès le premier tour et Thauvin n’avait guère brillé, au contraire de son partenaire de club.

Les Tigres de Monterrey se sont finalement imposés 3-0 ce vendredi, sur le terrain de Mazatlan, pour le compte de la 6e journée du Tournoi d’ouverture du championnat mexicain. Avec 11 points, ils se situent actuellement à la 3e place du classement. Avec un but et une passe décisive pour deux entrées en jeu, Thauvin pourra peut-être retrouver une place de titulaire lors de la prochaine rencontre, à domicile face au CF Atlas programmée le 29 août prochain.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Thauvin #brille #encore #avec #les #Tigres

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)