Selon L’Equipe, Eagle Football, le groupe présidé par John Textor et propriétaire de Lyon, va céder la section féminine des Gones à Michele Kang, une femme d’affaires américaine. Elle va acquérir environ 52% des parts de l’OL féminin.
Lyon va entrer dans une nouvelle ère. Selon les informations de L’Equipe ce mercredi, Eagle Football, la holding américaine présidée par John Textor et propriétaire de l’OL, va prochainement céder la section féminine des Gones à Michele Kang, une femme d’affaires américaine. Elle s’apprête à acquérir environ 52% des parts de l’OL féminin.
Les joueuses lyonnaises ont été prévenues
Un changement radical, assez inattendu, qui pose forcément des questions sur l’avenir de Jean-Michel Aulas, encore très impliqué ces derniers mois dans le développement de projets visant à faire progresser le football féminin de haut niveau en France. Quel sera le rôle du président lyonnais ?
En attendant d’en savoir plus, les joueuses de l’OL, récemment éliminées en quarts de finale de la Ligue des champions mais qui occupent la tête de leur championnat devant le PSG, auraient été déjà prévenues de l’arrivée imminente de Michele Kang.
D’après L’Equipe, elles ont été informées lundi par Vincent Ponsot, actuel directeur des activités football du club rhodanien. Un communiqué devrait être rédigé dans les jours à venir pour officialiser cette vente.
Michele Kang, décrite comme une amie de John Textor, est par ailleurs propriétaire du Washington Spirit, une franchise américaine de football. Cette femme d’affaires et philanthrope née en Corée du Sud, arrivée aux Etats-Unis lorsqu’elle était étudiante, va donc s’offrir 52% des parts de l’OL féminin, le reste étant conservé par OL Groupe pour une valorisation à près de 50 millions d’euros.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #surprise #John #Textor #vendre #section #féminine #Lyon