L’AS Monaco débute mardi sa campagne européenne par un déplacement périlleux sur la pelouse du Sparta Prague (19h) lors du troisième tour de qualification pour la Ligue des champions.

Les choses sérieuses commencent ce mercredi pour Monaco. Après une campagne de préparation estivale honorable avec trois victoires, un nul et une défaite en cinq rencontres, l’équipe entraînée par Niko Kovac se lance à l’assaut de l’Europe.

Troisième de Ligue 1, l’ASM doit passer par le troisième tour de qualification pour la Ligue des champions et défie le Sparta Prague ce mardi en République tchèque. Un duel à suivre à la télévision dès 19h sur la chaîne Canal +.

Un début de saison chargé pour Monaco

Après un aller-retour d’environ 2300 km entre la Principauté et Prague, Monaco va rapidement devoir enchaîner. En plus de son rendez-vous européen ce mercredi, les partenaires du duo Ben Yedder-Volland défiera Nantes ce vendredi en ouverture de la première journée de Ligue 1 (21h).

Après avoir lancé sa saison en championnat face aux Canaris, le club du Rocher devra négocier son match retour contre le Sparta avant de se rendre à Lorient lors de la deuxième journée de L1.

En cas de qualification face aux Tchèques, Monaco ajoutera deux nouvelles rencontres à son calendrier avec les barrages de la Ligue des champions. Et si le Sparta Prague constitue un piège mais reste un adversaire à la portée de l’ASM, la suite pourrait bien être plus corsée.

Ce sera soit la formation belge de Genk, soit le club ukrainien du Chakhtior Donetsk lors de rencontres disputées les 17-18 août pour l’aller et les 24-25 août pour le retour. Le tout en marge de deux nouvelles journées de Ligue face à Lens et au promu troyen. D’ici la fin du mois d’août, Monaco peut donc potentiellement avoir à disputer huit matchs. Sympa pour commencer la saison sur un gros rythme.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #sur #quelle #chaîne #regarder #Sparta #PragueMonaco

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)