Chelsea défie Porto ce mardi lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions. Idéalement placée après sa victoire à l’aller (0-2), l’équipe anglaise entraînée par Thomas Tuchel fait office de favori pour ce duel encore une fois disputé à Séville. Une rencontre à suivre à 21h en direct sur RMC Sport 2.

Pendant que le PSG jouera son avenir européen au Parc des Princes face au Bayern Munich, Thomas Tuchel tentera de rester en lice en Ligue des champions face à Porto. Nommé en début d’année à Chelsea, l’ancien entraîneur francilien semble bien parti pour rejoindre le dernier carré continental après la victoires des Blues au match aller (0-2). Le club londonien tentera de finir le travail ce mardi dès 21h lors du quart de finale retour. Un match à suivre en direct dès 21h sur RMC Sport 2.

Porto capable de priver Tuchel des demies?

Comme lors de la première manche entre Anglais et Portugais, ce Chelsea-Porto est délocalisé à Séville en raison des restrictions sanitaires liées au coronavirus. Auteur de débuts tonitruants à la tête des Blues, Thomas Tuchel n’a perdu qu’un seul match toutes compétitions confondues depuis sa signature outre-Manche.

>> Chelsea-Porto, c’est ce mardi dès 21h sur RMC Sport 2

Mais attention, les Dragons voudront s’offrir un nouvel exploit après avoir éliminé la Juventus au tour précédent. Trop limités à l’aller, et bien étouffés par le pressing de Chelsea, les joueurs de Porto auront à coeur de relever la tête ce mardi soir.

“90 minutes au FC Porto, cela passe par la capacité de croire et d’être résilient, a lancé Sérgio Conceição à la veille du match pour motiver son groupe. Nous essayons toujours d’entrer sur le terrain avec cette état d’esprit.”

Bonne nouvelle pour le club portugais, Medhi Taremi et Sergio Oliveira devraient retrouver leur place dans le onze de départ. Les absences du buteur iranien et du meneur de jeu lusianien avaient porté un rude coup aux ambitions des Dragons à l’aller.

Source de l’article, 2021-04-13 09:08:20