Fin de la conférence de presse de Lacazette
C’est fini pour la conférence de presse de Peter Bosz et Alexandre Lacazette à deux jours de la première journée de Ligue 1 et du match contre Ajaccio, vendredi soir au Groupama Stadium.
Merci à tous d’avoir suivi ce rendez-vous médiatique sur le site et l’app RMC Sport. On retiendra notamment le choix du capitaine lyonnais cette saison: Alexandre Lacazette.
Lacazette sur le duel avec l’ancien Stéphanois Romain Hamouma
« C’est un joueur d’Ajaccio et je n’ai pas de souci avec lui. »
Lacazette sur Ajaccio
« Il faut bien démarrer ce match pour avoir une bonne saison ensuite. »
Lacazette sur la fin de son aventure à Arsenal
« J’ai moins cette obsession du but, je pense que oui je suis différent d’il y a cinq ans. Arsenal c’était l’an passé, c’est fini et je ne veux pas en parler. Je suis à Lyon. »
Lacazette sur ses retrouvailles avec Tolisso
« Oui j’ai hate de le retrouver sur le terrain. Déjà il a repris l’entraînement. »
Lacazette sur sa relation avec Paqueta
« On est proches sur le terrain donc cela facilite l’entente. C’est un bon joueur, intelligent avec des qualités. C’est pour cela qu’il est en sélection brésilienne. C’est facile de jouer avec ce genre de joueurs. »
Lacazette dément un problème avec Bosz
« Des échanges, il y a dans tous les vestiaires, dans les clubs. J’étais sur le terrain, il y a de l’émotion que j’ai peut-être évacué d’une manière différente ou que je n’aurais pas dû avoir. Il n’y a jamais eu de problèmes tactiques entre le coach ou de désaccord. Je ne sais pas d’où est sortie cette information. Tout va bien entre le coach et moi. […] On avait discuté avant que je signe. et on voulait du respect et de la franchise entre nous. On apprend à se connaître aussi, on discute et on apprend à régler les problèmes. Mais on est loin d’avoir des problèmes entre nous. »
Lacazette sur ses attentes face au but
« Vous me connaissez, je ne suis pas égoiste à ne penser qu’à mes buts. J’essaye de faire que tout le monde soit heureux sur le terrain. Je suis là pour que l’on gagne et que l’on soit européen. Cela passe par mes buts mais si je ne marque pas et que l’on est en Ligue des champion, je signe direct. Il faut de l’ambition donc oui je vais viser les 28 buts cette saison (sourire). »
Lacazette sur son retour
« Je suis là pour apporter ce que j’ai appris en Angleterre. J’espère partager mon expérience au reste de l’équipe. Je ne me prends pas la tête concernant les attentes car il y aura toujours des critiques. Je pense que l’accueil sera bon vendredi soir. Mon retour au club est positif, et j’espère que cela durera. »
Lacazette sur la rigueur de travail à Lyon
« Cela se dégage déjà un peu. Je vois l’entente entre certains jooueurs, je peux voir les exigeances du coach. Oui l’entraînement est très sérieux. »
Lacazette sur cette équipe lyonnaise
« Je pense que l’on va devenir meilleur au cours de la saison. Je savais où j’arrivais car j’ai vun une vingtaine de matchs la saison passée. »
Lacazette sur l’état d’esprit de ses coéquipiers
« Oui il sont revanchards et veulent retrouver les places européennes. Ils ne veulent pas faire comme la saison passée. »
Lacazette sur le groupe
« On apprend surtout à se connaître. On parle de tout avec les autres joueurs. Cela se passe bien, on rigole beaucoup et on travaille. Léquipe veut faire une belle saison. Je pense que l’on peut faire une bonne saison. »
Lacazette sur le capitanat
« C’est beaucoup de fierté d’avoir le brasssard de capitaine. C’est différent d’Arsenal car je suis un enfant du club et que je commence la saison avec le brassard. J’ai un peu ce rôle de grand frère avec les jeunes. On parle tous bien. Ce n’est pas une obligation mais un plaisir ce rôle. Je ne l’aurais pas mal pris si je n’étais pas capitaine, c’est un bonus. »
Lacazette sur ses buts à l’OL
« Mon premier but c’était contre Troyes pour l’inauguration sur une passe de Grenier. Et mon dernier c’était pour mon dernier match. J’avais gardé en tête que je reviendrai à Lyon un jour. J’espère marquer le 101ebut. »
C’est parti pour Lacazette
« Cela fait plaisir de retrouver la L1, il y a de l’envie et de l’excitation. Il y a une petite pression mais c’est de la bonne pression. »
Cela va commencer pour la conf de Lacazette
Encore un peu de patience, l’atttaquant de l’OL va arrive dans quelques instants.
Fini pour Bosz, place à Lacazette
C’est fini pour la prise de parole de Peter Bosz. Alexandre Lacazette va bientôt succéder au technicien néerlandais devant les journalistes.
Bosz sur l’importance de Toko-Ekambi
« Karl c’est un des leaders du vestiaire. On le voit et c’est important poourr faire partie de mes capitaines. C’est un de nos leaders et aussi sur le terrain. »
Bosz sur Mendes en défense
« Oui Thiago Mendes peut jouer en défense toute la saison. Il a l’expérience pour le faire. »
Bosz sur son schéma de jeu
« Je n’aime pas parler des systèmes mais des joueurs que j’ai et de l’adversaire. »
Bosz satisfait de son effectif
« Il y a toujours des postes où on parle avec les dirigeants. Mais je suis très content de mon effectif cette saison, j’ai beaucoup de confiance. »
Bosz sur le Mondial en hiver
« Un Mondial en novembre c’est bizarre. Mais c’est pour tous les clubs en France et dans le monde. C’est différent, cela coupe après 15 matchs mais c’est comme ça. Il faut travailler avec ça. »
Bosz sur la bataille du podium en L1
« C’est trop tôt. J’ai regardé le match de Monaco contre le PSV mais il n’y a rien à en dire. Il faut se concentrer sur son équipe. »
Bosz sur l’échec de la saison passée
« On est conscient de l’attente des supporters mais ils ont aussi l’espoir. On l’a senti aux entraînement qui étaient pleins. On va tout faire pour faire mieux. »
Bosz sur d’éventuels départs dont celui de Paqueta
« Les joueurs sont chez moi et donnent 100% pour le club. Tant qu’ils sont là c’est comme ça. Mais les choses changent très vite dans le monde du foot. A un moment donné, les joueurs veulent partirou le club leur dit de partir mais en attendant ils restent et peut-être qu’ils joueront. Cela va vite dans le foot avec les blessures, les suspensions et les joueurs qui ne jouent pas bien. S’ils sont là et s’entraînent bien, je les utilise.
Les gens parlent de Lucas Paqueta, je comprends car il a fait une bonne partie de saison. J’ai dit une partie parce que pas toute la saison. C’est un joueur pour un grand club. Mais Lucas est là. Les gens parlent beaucoup d’un départ, surtout au début de saison et peut-être un peu moins maintenant mais il est chez nous et s’entraîne bien. A partir du moment où il est là je l’utilise. »
Bosz impressionné par Ajaccio
« C’est impressionnant d’avir pris si peu de buts en 38matchs avec 23 clean-sheets. Ils n’ont marqué que 39 buts et ont fini deuxième avec une manière de jouer solide. C’est impressionnant, il faut le dire. Ce n’est pas facile de trouver de l’espace contre Ajaccio. Ils sont promus mais cela ne sera pas facile. »
Bosz sur la non-arrivée d’un latéral droit
« Léo est parti mais on a des joueurs qui peuvent aussi jouer à ce poste. Il y a plusieurs joueurs potentiels à ce poste dans l’équipe. »
Bosz sur la titularisation de Tagliafico
« La compo je la donne toujours à mes joueurs mais c’est peut-être llogique, oui, qu’il soit titulaire. Normalement deux semaines c’est court pour comprendre le sytème. Mais cela ne le change pas beaucoup du système de l’Ajax, il le connait. Ses coéquipiers sont différents et cela demandera un peu de temps. »
Bosz sur le mercato
« On a parlé de Lacazette, Tolisso n’a pas fait toute la prépration. Ce sont des joueurs de l’OL mais ils ont eu cinq ans d’expérience à l’étranger dans des grands clubs. Coco a 28 ans, ill est jeune mais en pleine forme dans sa carrière. Le jeune Johann Lepenant a beaucoup joué en préparation, à un bon niveau. C’est un bon jeune qui peut le devenir encore plus dans les mois et années à venir. Nico Tagliafico je le connais bien. Il va apporter de l’expérience, de la grinta et de l’aggressivité. Et Tetê on le connait déjà.
Bosz sur ses capitaines à l’OL
« Alex est mon capitaine. Il a l’expérience, il n’a pas peur de dire les choses. C’est un leader naturel qui n’a pas besoin de crier ou de faire des choses bizarres. Les autres capitaines sont Coco (Tolisso), Karl (Toko-Ekambi) et Antho (Lopes). »
Bosz sur Lacazette
« Il vient d’un très grand club, d’un grand champinonnat. Cela va nous aider car on a beaucoup de jeunes qui n’ont pas la même expérience. Il va beaucoup nous apporter. C’est pour cela qu’il est mon capitaine. Il va aider les jeunes avec son exprérience de l’étranger. Cela va nous faire beaucoup de bien. Chez moi, ce sont toujours les attaquants qui déclenchent le pressing. C’est le signal pour les autres joueurs. Il faut juste choisir le bon moment pour le faire. On a vu contre l’Inter que c’était bien. »
Bosz sur la stabilité du groupe
« Pour être plus stable, on ne l’a pas été la saison passée, j’ai vu plus de régularité pendant la préparation. »
Bosz sur le calendrier favorable du début de saison
« Il y a toujours des surprises en début de championnat. Quand on regarde notre saison dernière, on a perdu beaucoup de points contre les petits clubs. Je veux que les joueurs soient 100% concentrés. Contre les équipes moins fortes il faut jouer à 100%, ce n’est pas facile en France contre les équipes moins fortes. »
Bosz sur les forfaits
« Deux ou trois absents c’est normal. J’aimerais avoir tout le monde mais deux ou trois c’est normal. Je pense que leurs blessures ne sontpas trop graves. »
C’est parti pour Peter Bosz
« Le groupe se sent bien. On a eu une préparation pas mal. Les joueurs absents comme Maxence, cela va mieux. Il court etd evrait reprendre l’entrâinement en groupe la semaine prochaine. C’est un peu pareil pour Jeff Reine-Adélaide et Romain (Faivre). Ils ne seront pas là contre Ajaccio. Corentin Tolisso a fait une séance avec le groupe aujourd’hui, c’était très bien mais je ne sais pas s’il sera dans le groupe contre Ajaccio. J’espère et je pense bien. »
Tolisso fête ses 28 ans ce mercredi
Tout juste revenu à Lyon cet été, Corentin Tolisso y fête ses 28 ans ce mercredi. Son retour s’est aussi accompagné d’un petit imbroglio autour de son numéro de maillot.
La conférence de presse de Peter Bosz et d’Alexandre Lacazette ne devrait plus tarder. Elle est toujours prévue à 11h15.
De belles ambitions après un gros mercato estival
A l’image d’Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso a lui aussi effectué son retour à l’OL cet été. Le milieu tricolore s’est engagé librement à la fin de son contrat au Bayern Munich.
Parmi les autres jolies pioches lyonnaises, on peut aussi noter les rerutement du latéral Tagliafico (ex-Ajax), la conservation du Brésilien Tetê et le transfert du prometteur Johann Lepenant. Ensemble, ils vont tenter d’aider le club à se qualifier pour l’Europe.
Textor repris de volée par le PSG
Futur actionnaire majoritaire de l’OL, John Textor a addressé plusieurs piques à l’OM et surtout au PSG depuis l’annonce de son arrivée à Lyon. Après avoir durement critiqué l’Academy du PSG en Floride, l’homme d’affaires américain s’est attiré les foudres du club francilien.
« Apparemment ce Monsieur ne sait pas que le recrutement de mineurs à l’étranger est interdit par les règlements internationaux FIFA, a lâché Nadia Benmokhtar, responsable du développement de la marque PSG à l’international. Et que promettre à des jeunes Américains qui ont moins de 18 ans de les recruter à Paris serait illégal. »
Le programme de la première journée de Ligue 1
La première journée de Ligue 1 :
– Vendredi 5 août à 21h
OL-Ajaccio
– Samedi 6 août à 17h
Strasbourg-Monaco
– Samedi 6 août à 21
Clermont-PSG
– Dimanche 7 août à 13h
Toulouse-Nice
– Dimanche 7 août à 15h
Angers-Nantes
Lens-Brest
Lille-Auxerre
Montpellier-Troyes
– Dimanche 7 août à 17h
Rennes-Lorient
– Dimanche 7 août à 21h
OM-Reims
L’événement Lacazette de retour en L1
En l’absence de compétition européenne cette saison, l’OL n’a pas le droit à l’erreur en championnat. Le retour au somemt des Gones commence face au promu ajaccien dès ce vendredi.
Ce match marquera notamment les retrouvailles d’Alexandre Lacazette avec la Ligue 1 après cinq années du côté d’Arsenal. Le buteur a choisi de rentrer en France pour jouer avec son club formateur.
Bonjour à tous,
A partir de 11h15, ne manquez pas la conférence de presse de l’OL. Peter Bosz se présentera devant les journalistes avant la rencontre entre les Gones et Ajaccio vendredi soir. Alexandre Lacazette fera aussi une apparition lors de ce rendez-vous avec les médias.
Lyon va lancer son opération reconquête en lever de rideau de la première journée de la saison 2022-2023 de Ligue 1.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #suivez #conférence #presse #Bosz #Lacazette #avant #match #contre #Ajaccio