Samedi, à la surprise générale, l’Olympique de Marseille a annoncé la prolongation de contrat de deux années supplémentaires de son maître à jouer, Dimitri Payet (33 ans), désormais lié au club de la cité phocéenne jusqu’en 2024. Pour finaliser cet accord, l’international français a dû consentir, en toute discrétion, à un important effort financier et a par exemple divisé son salaire par deux pour l’exercice 2020-2021. Un geste fort de la part du Réunionnais si important en cette période compliquée par la crise du coronavirus.

Selon les informations de L’Equipe, Steve Mandanda (35 ans) pourrait prochainement imiter son coéquipier et ainsi prolonger son bail le liant à l’OM jusqu’en juin 2021 tout en observant une réduction de ses émoluments (environ 360 000 brut euros par mois). Le quotidien sportif précise que le portier olympien se voit bien évoluer au plus haut niveau encore quelques années. De quoi donner des idées à ses dirigeants, alors que Mandanda a réalisé une saison 2019-2020 de haute volée. L’Equipe ajoute que le capitaine de l’OM est également intéressé à l’idée d’une reconversion du côté du Stade Vélodrome, pourquoi pas en tant qu’entraîneur des gardiens. Mais pour l’heure, il reste concentré sur le terrain, où il a encore de nombreux arguments à faire valoir.

Source de l’article, Lucas Billard 2020-06-30 08:55:23

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link