Une nouvelle fois battu ce dimanche à domicile dans le derby face à Tottenham, Chelsea poursuit sa série catastrophique. Les supporters demandent la tête de l’entraîneur des Blues Graham Potter.

Du jamais-vu depuis 2001. Sans victoire sur ses huit derniers matchs de Premier League, Chelsea n’avait pas vécu une telle méforme en championnat depuis plus de deux décennies. Séchés par Tottenham dans le derby londonien ce dimanche à domicile (défaite 2-0), les Blues ne sont que 10es du classement, à 14 points du top 4.

Dans les travées de Stamford Bridge, des chants demandant le départ de l’entraîneur Graham Potter ont été entendus, et même repris ironiquement par les fans de Tottenham en fin de rencontre et en masse par les supporters sur les réseaux sociaux. Arrivé sur le banc des Blues en septembre dernier, le coach est sous contrat jusqu’en 2027. Son équipe n’a signé qu’une seule victoire en 2023, en 11 matchs.

Potter « prend toute la responsabilité »

Malgré près de 700 millions d’euros déboursés au cours des deux derniers mercatos, Chelsea n’a marqué que 6 buts sur les 12 derniers matchs, le pire total du championnat sur la période. Pourtant, les Blues ont tenté 83 tirs au cours des 6 dernières rencontres, marquant un seul but.

« Je prends toute la responsabilité, les joueurs ont tout donné », a brièvement commenté Potter au micro de NBC. « Vous ne pouvez pas compter sur un soutien éternel », ajoute-t-il, alors que le temps semble être compté. Mal en point en championnat, Chelsea est également dos au mur en Ligue des champions, après une défaite 0-1 en 8e de finale aller sur la pelouse du Borussia Dortmund.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Stamford #Bridge #les #supporters #réclament #départ #Potter #pleine #crise #historique

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)