Le milieu de terrain français Benjamin Stambouli a signé pour deux ans à l’Adana Demirspor, le club de Mario Balotelli et Younès Belhanda, en Turquie.

Pour son retour en première division turque, vingt-six ans après, l’Adama Demirspor entend faire parler de lui. Après David Luiz, arrivé en provenance d’Arsenal, Mario Balotelli et Younès Belhanda, le club vient à nouveau de recruter un ancien pensionnaire de Ligue 1 : le Français Benjamin Stambouli, 30 ans, qui s’est engagé pour deux ans.

Depuis 2016, Stambouli évoluait en Allemagne, à Schalke 04, avec qui il a disputé 133 matchs et où il était encore titulaire la saison passée. Mais la relégation du club de la Ruhr en fin de saison a précipité son départ, l’obligeant à trouver, une nouvelle fois, un rebond ailleurs.

>> Les infos mercato en direct

Un projet ambitieux

Formé à Montpellier, avec qui il a passé dix ans, le milieu a été sacré champion de France en 2012, avec Belhanda, qu’il va retrouver en Turquie. Ses bonnes performances lui ont permis de passer un cap en signant à Tottenham, en 2014, sans parvenir à s’imposer, avant une pige décevante d’une année au PSG.

En Turquie, il a opté pour un projet ambitieux. Murat Sancak, président du club, a annoncé à son arrivée à la tête de l’Adama Demirspor, en 2018, qu’il serait prêt à casser la tirelire pour assurer la remontée en Süper Lig. Cet objectif atteint, il ne compte pas s’arrêter-là et veut se donner toutes les chances de se maintenir, d’où ce recrutement estival impressionnant.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Stambouli #rebondit #lAdana #Demirspor #nouveau #riche #turc

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)