En conférence de presse avant Manchester City-Bayern Pep Guardiola n’avait pas évoqué le Napoli par crainte de rendre Luciani Spalletti « grognon », après que ce dernier l’a agacé en mars en considérant la formation italienne comme la meilleure d’Europe. Mais l’Italien s’en est exusé.

En mars dernier, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola avait quelque peu énervé son homologue napolitain Luciano Spalletti, en estimant que le leader de Serie A était « peut-être la meilleure équipe d’Europe ».

« Je ne veux pas parler de Naples parce que l’entraîneur va être grognon avec moi, avait alors répondu Guardiola à une question d’un journaliste transalpin sur le Napoli, lors de sa conférence de presse en marge de Manchester City-Bayern. Ils sont très sensibles en Italie », avait glissé le Catalan.

« Chaque fois qu’on parle de Guardiola, je me lève »

À son tour présent devant les médias avant le quart de finale aller de Ligue des champions contre l’AC Milan (ce mercredi, 21 heures), Luciano Spalletti a fait son mea culpa. « J’ai compris que mes propos n’avaient pas eu l’effet escompté. Et de toute façon, chaque fois qu’on parle de Guardiola, je me lève. J’ai appris de lui énormément de choses. Il peut être comparé à d’illustres célébrités qui ont fait, dans leur domaine, des choses fondamentales qui nous ont tous inspirées », a-t-il expliqué dans son discours laudatif.

Spalletti lance une invitation à Guardiola

« Si mes propos n’ont pas eu l’effet que je voulais, je demande pardon à Guardiola, a poursuivi Spalletti. C’est un immense plaisir quand un tel entraîneur parle du Napoli et dit de belles choses sur le jeu du Napoli. Je pourrais parler de ses équipes pendant des jours, depuis ses débuts à Barcelone. […] J’espère qu’avec Guardiola, nous pourrons discuter devant un bon café turc », a conclu l’entraîneur des Partonopei.

Et l’origine du café en question ne relève absolument pas du hasard : la finale de la Ligue des champions se tiendra le 10 juin, à Istanbul, seul stade de la compétition qui pourrait mettre les deux équipes aux prises.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Spalletti #sexcuse #auprès #Guardiola #donne #rendezvous #pour #bon #café #turc.. #finale #Ligue #des #champions

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)