Tottenham fait tomber le champion !

C’est terminé ! Tottenham fait tomber le champion en titre Manchester City après sa victoire 1 à 0 ! Son est l’unique buteur de ce match très serré ! Les Spurs ont trouvé l’ouverture sur un petit exploit de son génial Coréen ! Ils ont montré un visage très combatif, bien plus que celui des Citizens. Guardiola perd son premier match de la saison !

Nathan Aké commet une petite erreur

Lo Celso a fait une rentrée très agressive et il contrarie la relance d’Aké ! Le Néerlandais commet même une faute sur le joueurs de Tottenham !

Encore quatre minutes de temps additionnel !

On rentre dans le temps additionnel et il va rester encore 4 minutes dans cette rencontre ! Hojbjerg laisse sa place à Romero pour les dernières minutes !

Lloris rassure son équipe

Comme à son habitude, le capitaine des Spurs rassure toute une défense avec une prise de ballon haut !

City s’accroche mais ne trouve pas la faille

Corner tiré par De Bruyne au second poteau vers Cancelo qui ne cadre pas sa tête ! On ne sent pas les Citizens capables de marquer un but aujourd’hui !

Encore une frappe de Son !

Il est intenable cet après midi ! Dos au but, le Coréen se retourne et enchaine avec une frappe enroulée ! C’est contré et ça file en corner !

Double changement pour Guardiola !

Sortie de Mahrez et entrée en jeu de De Bruyne ! Zinchenko remplace lui Benjamin Mendy !

La frappe de Grealish !

Le plus gros transfert de l’Histoire de la Premier League est trouvé à côté de la surface et il enchaine avec une frappe puissante du gauche ! C’est renvoyé par Lloris !

Tottenham remet la pression

Coup-franc très intéressant, en mode corner pour Tottenham. C’est tiré par Son mais c’est renvoyé par la défense de Manchester City !

Les Spurs régalent, Alli en tête

C’est une petite renaissance pour Dele Alli qui réalise un match plein aujourd’hui ! Il semble facile et très affûté !

City remet le pied sur le ballon

Les Citizens remettent le pied sur le ballon et la pression dans le même temps ! Grealish touche de plus en plus de ballons mais le bloc des Spurs tient bon !

Guardiola perd patience

L’entraineur de City commence à perdre patience devant l’inefficacité de ses joueurs ! Ils se font manger dans le jeu et dans l’agressivité ! De Bruyne est parti à l’échauffement…

L’énorme occasion de Bergwijn !

Le but du break n’était pas loin pour Tottenham ! Bergwijn se présente face à Ederson et rate son face à face avec une frappe pied gauche hors cadre !

SOOOOOON POUR L’OUVERTURE DU SCORE !

Superbe contre attaque de Bergwijn qui donne à droite vers Son ! Le Coréen va provoquer Aké et le passe en revue sur un enchainement de passements de jambes ! Il frappe du gauche à l’entrée de la surface et trouve le petit filet opposé d’Ederson !

Les Spurs ont la maîtrise

Etonnament, ce sont les joueurs de Nuno Espirito Santo qui ont la maîtrise du ballon ! Fernandinho perd deux ballons coup sur coup!

Le sauvetage de Garcia !

Belle action des Spurs avec un centre très fort de Bergwijn vers Son mais Garcia se jette dans les pieds du Coréen ! Heureusement pour City !

C’est reparti pour l’épilogue de ce choc !

Il reste 45 minutes aux deux équipes pour marquer au moins un but ! Après le carton de United hier, on attend plus des deux équipes !

C’est la pause à Londres

Toujours 0-0 entre Tottenham et Manchester City. Les joueurs de Pep Guardiola ont bien mieux débuté la rencontre mais les Spurs ont depuis réagi et ont réussi à se procurer plusieurs occasions sérieuses.

Grealish encore contré

Que ce soit à gauche ou dans l’axe, Jack Grealish trouve toujours un défenseur de City pour le gêner.

Son tente de nouveau sa chance

Avec spontanéité, l’attaquant des Spurs récupère le ballon à 20 mètres et enchaîne avec une demi-volée. Tottenham a désormais tiré 6 fois dans ce match, contre 5 pour Manchester City.

SON JUSTE A CÔTÉ !

Sur un nouveau contre avec beaucoup d’espaces, Lucas rtouve Son. Le Sud-Coréen se sert de l’appel de Bergwijn pour se remettre sur son pied droit et tenter d’enrouler. C’est légèrement contré par Cancelo mais l’arbitre ne le voit pas et oublie de donnre un corner.

Super retour de Cancelo

Le Portugais avorte la contre-attaque des Spurs, qui avaient récupéré le ballon sur le corner.

Mendy obtient un corner

Le Français a réclamé juste avant un pénalty pour une main de Tanganga dans la surface, mais le défenseur des Spurs, au sol, ne pouvait rien faire. L’arbitre n’a rien dit et laisse le corner pour City.

Tanganga rappelé à l’ordre par l’arbitre

Le latéral droit, très rugueux sur Grealish et Sterling, dans sa zone, est sermonné par l’arbitre, qui prévient aussi le capitaine des Spurs, Hugo Lloris.

LE RATÉ DE MAHREZ !

Seul en pleine surface, l’Algérien manque le cadre. Sterling avait parfaitement fait la différence sur le côté gauche avant de centrer sur Mahrez, dans l’axe. L’attaquant de City a cependant glissé au moment de sa frappe, c’est donc largement à côté.

Frappe de Grealish contrée

Sur un ballon mal repoussé par la défense des Spurs, Grealish récupère et peut frapper, mais il est contré par Tanganga, très présent défensivement.

Son manque une belle opportunité

Sur une nouvelle contre-attaque des Spurs, Bergwijn sert très bien Son sur le côté gauche, qui s’emmène mal le ballon et ne peut pas frapper devant Ederson. Tottenham ne doit pas gâcher ses rares opportunités.

City réclame une main

Sur un centre de Mendy, Skipp repousse le ballon du flanc. Les joueurs de Manchester City réclament un pénalty mais l’arbitre ne dit rien. C’était la bonne décision.

La belle percée de Lucas !

Le Brésilien fait encore la différence, puis décale Bergwijn après avoir fixé la défense. Mais le Néerlandais, à la limite du hors-jeu, doit ralentir sa course et se retrouve en retard. Ca ne donne rien pour les Spurs, qui relèvent la tête malgré tout.

QUELLE FRAPPE DE LUCAS !

Les Spurs n’étaient pas loin d’ouvrir le score contre le cours du jeu. Sur un coup franc de Son, Sanchez devance Ederson. Le ballon atterit sur Lucas, qui frappe de volée du droit, mais c’est contré par Gundogan sur la ligne.

Superbe ouverture vers Tanganga

Mais la latéral droit des Spurs n’est pas le plus à l’aise techniquement. Son contrôle est manqué.

Le corner est bien frappé

Le ballon passe dans la surface, mais ni Sanchez ni Tanganga ne peuvent le dévier. C’est Dias qui touche finalement le ballon et évite le but.

Contre-attaque des Spurs

Enfin une action pour Tottenham. Sur une contre-attaque, Hojbjerg trouve Bergwijn, qui tente d’enrouler sa frappe. C’est contré, corner pour les Spurs.

Beau mouvement des Citizens

Personne ne parvient toutefois à trouver un angle de frappe et Tottenham peut dégager le ballon. Mais ça revient inlassablement dans les pieds des joueurs de Guardiola.

Tanganga se rate complètement

Il avait fait la différence en s’extirpant du pressing, mais il se troue complètement derrière. L’arrière-droit de Tottenham obtient tout de même un coup franc, il s’en sort bien.

79% de possession pour Manchester City

Les Spurs ne voient quasiment pas le ballon dans ce premier quart d’heure. Son n’a quasiment pas été trouvé par ses coéquipiers.

Hojbjerg tamponne Grealish

Le meneur de jeu des Citizens est pour l’instant très bon entre les lignes de Tottenham. Les Spurs ont du mal à le gérer.

Les Spurs toujours aussi dominés

Les joueurs de Pep Guardiola continuent de faire le siège devant la surface de Tottenham. Mahrez côté droit, Mendy et Sterling à gauche poursuivent leurs tentatives et font mal à la défense.

Sterling fait le show dans la surface

L’Anglai passe Tanganga et file vers le but. Il est stoppé par Skipp au dernier moment, corner pour Manchester City.

Faute de Tanganga sur Sterling

Le latéral droit des Spurs fait un début de match avec beaucoup d’agressivité. Il y en avait un peu trop sur ce coup-là.

City a une mauvaise série à briser

Manchester City a perdu ses 3 derniers matchs à l’extérieur face à Tottenham. Pep Guardiola veut mettre fin à cette série et ses joueurs ont démarré ce match avec intensité.

Cancelo frappe juste à côté

Mahrez cherche Torres dans la surface, c’est repoussé par la défense des Spurs mais Cancelo récupère le ballon et peut frapper. Un peu en bout de course, le Portugais frappe à côté. C’est chaud sur le but des Spurs.

Fernandinho tout proche d’ouvrir le score

Sur un centre de Mendy, le Brésilien devant lloris, très mal sorti. Sa tête passe juste à côté du but vide, Tottenham a eu chaud.

Le coup franc de Gundogan au-dessus

Belle frappe de l’Allemand, déviée en corner. City démarre fort.

Grealish provoque presque un pénalty

Le numéro 10 de City prend le ballon, part dans un rush en feintant la défense et obtient un coup franc. La faute de Skipp était à quelques centimètres de la surface de réparation.

Jeu long sur Son

Les Spurs tentent de trouver leur attaquant en sautant les lignes. Sauf qu’aujourd’hui, ce n’est pas Kane en pointe, il faudra sans doute s’adapter.

C’est parti !

Son donne le coup d’envoi pour Tottenham. C’est parti pour le premier choc de Premier League cette saison.

Grealish déjà titulaire pour City

A peine arrivé, Jack Grealish est déjà aligné par Pep Guardiola. Raheem Sterling, autre finaliste de l’Euro avec l’Angleterre, est lui aussi titulaire.

La composition de Manchester City : Ederson – Cancelo, Dias, Ake, Mendy – Gundogan, Fernandinho (c), Grealish, – Mahrez, Torres, Sterling.

Harry Kane absent du groupe de Tottenham

Alors que Manchester City continue d’espérer signer Harry Kane cet été, l’attaquant anglais est absent de la feuille de match pour le choc de cette journée de Premier League. Revenu tout récemment à l’entraînement, il a manqué l’ensemble de la préparation de Tottenham.

La composition de Tottenham : Lloris – Tanganga, Sanchez, Dier, Reguilon – Skipp, Hojbjerg – Bergwijn, Alli, Lucas – Son.

Chelsea pas en reste

Vainqueur de la Ligue des champions, Chelsea a commencé sa saison par le trophée en Supercoupe d’Europe. En championnat? Un 3-0 cinglant contre Crystal Palace

Le gros coup du rival United

Samedi, Manchester United a frappé fort avec un carton contre Leeds et un récital de Paul Pogba.

Coup d’envoi à 17h30

Bonjour à tous, bienvenue pour tout simplement la plus belle affiche du week-end: Tottenham reçoit Manchester City, en apothéose de cette première journée de Premier League. Coup d’envoi à 17h.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Son #les #Spurs #font #tomber #champion

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)