Hansi Flick fait tourner pour la rencontre de Bundesliga ce samedi (15h30) face à l’Union Berlin. Seuls cinq titulaires présents mercredi dernier lors de la défaite face au PSG commenceront la rencontre. La faute aussi à plusieurs blessures au sein de l’effectif.

A trois jours du quart de finale retour de Ligue des champions face au PSG, Hansi Flick procède à plusieurs changements dans son onze de départ ce samedi (15h30), pour la réception de l’Union Berlin en Bundesliga. La faute autant à plusieurs blessures au sein de l’effectif bavarois qu’à un calendrier surchargé.

Kimmich, Müller, Coman et Choupo-Moting enchaînent

Seuls cinq titulaires présents mercredi doubleront face à l’Union Berlin: Manuel Neuer dans les buts, Joshua Kimmich au milieu et un secteur offensif assez similaire avec Thomas Müller, Kingsley Coman et Eric-Maxim Choupo-Moting.

La défense est totalement remaniée avec Javi Martinez dans l’axe, épaulé par Jérôme Boateng. Bouna Sarr, l’ancien joueur de l’OM, occupera le côté droit de la défense. Le jeune Josip Stanišić sera lui aligné dans le couloir gauche. A noter que l’ancien Parisien Tanguy Kouassi commencera sur le banc, tout comme un autre jeune Français, Rémy Vita.

Le Portugais Tiago Dantas accompagne Joshua Kimmich au milieu alors que l’Allemand Jamal Musiala prend la place de Leroy Sané sur l’aile droite du Bayern Munich. Hansi Flick garde son système en 4-2-3-1 pour l’occasion.

La compo du Bayern :

Neuer – Sarr, Boateng, Martinez, Stanisic – Dantas, Kimmich – Musiala, Müller, Coman – Choupo-Moting

Remplaçants :

Nübel, Pavard, Sané, Nianzou, Vita, Alaba, Oberlin, Scott

De nombreux blessés

Battu à domicile ce mercredi lors du quart aller (2-3), le Bayern Munich a perdu aussi Niklas Süle et Leon Goretzka, tous deux victimes de problèmes musculaires face au PSG. Absent de l’entraînement ce vendredi, Lucas Hernandez loupe aussi ce match face à l’Union Berlin.

Leader de Bundesliga après 27 journées avec 7 points d’avance sur le RB Leipzig, le Bayern Munich peut se permettre de se focaliser sur cette afiche retour face au PSG. Tenante du titre en Europe, l’équipe allemande a buté sur la défense parisienne mercredi dernier, ne trouvant que le chemin des filets à deux reprises en 31 tentatives. Touché au genou avec la sélection polonaise, Robert Lewandowski manque encore la rencontre du jour et sera aussi forfait en principe mardi face au PSG.

Source de l’article, 2021-04-10 14:35:17