Seulement 14e de Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen a décidé de mettre fin aux fonctions de Pascal Dupraz. Ce dernier était en poste depuis octobre 2019. Il est remplacé par Fabrice Vandeputte.

Ce cinquième match sans victoire (2-2 contre Châteauroux), avant le sprint final, lui a coûté cher. Pascal Dupraz a été démis de ses fonctions d’entraîneur du Stade Malherbe de Caen, qui l’a annoncé ce mardi soir. Le club, 14e de Ligue 2 avec seulement cinq points d’avance sur la zone rouge, dit avoir pris cette décision après une “analyse approfondie de sa situation sportive”.

“Pascal Dupraz n’a eu de cesse de mettre toute son énergie et sa passion dans son travail pour le club dans des circonstances difficiles. Nous nous souviendrons bien entendu des bons moments partagés. Nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir”, écrit le club dans un communiqué.

Remplacé par Vandeputte

Pascal Dupraz était arrivé à Caen en octobre 2019. Il a pris part à 55 matchs, toutes compétitions confondues. Sous ses ordres, l’équipe a terminé 13e de la saison 2019-2020 interrompue par la pandémie de coronavirus. Ce départ survient au terme d’un bilan très médiocre cette année. L’équipe n’a enregistré que deux victoires sur les 19 dernières rencontres de championnat.

Après la trêve internationale qui vient de débuter, la dernière partie de la saison va s’ouvrir. Le Stade Malherbe de Caen a encore huit matchs de championnat à jouer pour assurer son maintien. Cette mission sera la responsabilité de Fabrice Vandeputte, successeur de Pascal Dupraz avec effet immédiat. Il était jusqu’à présent l’entraîneur de l’équipe réserve. Son adjoint sera Cédric Hengbart, l’ancien défenseur qui a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle dans le club normand (2001-2008).

Source de l’article, 2021-03-23 21:22:30