En marge de la réception de Strasbourg, ce dimanche lors de la 27e journée de Ligue 1, les supporters de l’OM ont fait passer un message à leurs joueurs et à leur direction. Des banderoles ont été déployées dans le virage nord pour regretter le manque de trophées décrochés par le club phocéen ces dernières années.
Le superbe tifo exhibé dans le virage sud du Vélodrome, lors de l’entrée des joueurs avant le match entre l’OM et Strasbourg, ne laissait pas présager d’une colère sous-jacente des supporters phocéens ce dimanche soir.
Une supportrice brandissant une écharpe « indépendance », joint à la déclaration: « Toutes et tous unis sous les mêmes couleurs »… Quelques jours après la journée internationale des droits des femmes, les fans marseillais avaient décidé de leur rendre hommage en préambule de cette rencontre comptant pour la 27e journée de Ligue 1. Mais c’est une autre déclaration, visible dans le virage nord de l’enceinte olympienne, qui a également attiré l’attention.
« Direction muette, refus de communication… »
Car non, visiblement, le succès à Rennes le week-end dernier (0-1) n’a pas effacé la déception de certains supporters. Défaits lourdement à domicile par le PSG le 26 février en championnat (0-3), puis éliminés dans la foulée en quarts de finale de la Coupe de France par Annecy (2-2, 6 tab à 7) – toujours au Vélodrome – les joueurs d’Igor Tudor ont peut-être vu s’envoler leurs chances de remporter un titre durant cet exercice 2022-2023.
Cette nouvelle saison blanche qui se profile n’est pas du goût des Fanatics, qui ont déployé plusieurs banderoles face à Strasbourg. Avec un message limpide : « Direction muette, refus de communication, fautes professionnelles en Ligue des champions et en Coupe de France… Doit-on se contenter d’un titre en 30 ans? »
Source link
rmcsport.bfmtv.com #contenter #dun #titre #ans #coup #gueule #des #supporters #marseillais