Dans un match décisif pour la montée en Ligue 1 et le maintien entre Bordeaux et Rodez, un fan des Girondins a bousculé le buteur ruthénois Lucas Buades, qui est resté de longue minutes au sol, obligeant l’arbitre a interrompre la rencontre de longues minutes.

Chaude, très chaude la dernière journée de Ligue 2. Au Matmut-Atlantique, Bordeaux qui joue la montée en Ligue 2 a été cueilli à froid par Rodez, qui lutte pour son maintien. Lucas Buades a ouvert le score pour le RAF dès la 22e minute.

Un but qui ne fait pas du tout les affaires des Girondins, à la lutte à distance avec Le Havre et Metz, et qui a rendu les supporters encore plus nerveux. La preuve sur la célébration du Ruthénois.

>> Suivez le multiplex de la 38e journée de Ligue 2 en direct

Bordeaux-Rodez : Lucas Buades bousculé par un supporter bordelais
Bordeaux-Rodez : Lucas Buades bousculé par un supporter bordelais © Prime Vidéo
Bordeaux-Rodez : Lucas Buades bousculé par un supporter bordelais
Bordeaux-Rodez : Lucas Buades bousculé par un supporter bordelais © Prime Vidéo

L’intervention de Gérard Lopez

Alors que le joueur de Rodez fête son but derrière la cage bordelaise, un ultra qui a réussi à passer les grilles de sécurité bouscule Lucas Buades. Ce dernier, entouré de ses partenaires, tombe et reste de longues minutes au sol. Si le geste est inadmissible, au vu des ralentis, le choc ne semble pas très violent.

Dans la confusion, le match est néanmoins interrompu de longues minutes par l’arbitre et n’avait pas repris lorsque la pause était sifflée sur les autres pelouses. Le staff médical est intervenu, des civières ont même été apportées mais ne serviront finalement pas. Enfin le président Gérard Lopez est intervenu pour discuter avec des leaders des supporters bordelais et tenter d’apaiser les esprits. Une réunion avec les délégués du match se tient actuellement alors que les joueurs sont rentrés au vestiaire. En attendant l’épilogue de cette dernière journée de Ligue 2, Bordeaux s’est pour l’instant éloigné de la Ligue 1.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #scène #lunaire #Bordeaux #ultra #bouscule #joueur #Rodez #match #temporairement #interrompu

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)