Le premier choc de la saison en Premier League a vu Tottenham venir à bout de Manchester City. Une victoire 1-0, malgré l’absence de Harry Kane, en manque de condition selon les Spurs.

Manchester City a connu le bonheur de voir Jack Grealish évoluer pour la première fois en bleu ciel, mais les joueurs de Pep Guardiola vont surtout repartir de Londres avec une défaite dans la besace. En face, Tottenham avait pourtant un tout nouveau coach, Nuno Espiritu Santo, et une star indisponible en la personne de Harry Kane. Mais en l’absence de l’Anglais, officiellement trop court physiquement, c’est évidemment Heung-min Son qui a pris le relais pour donner la victoire aux Spurs.

Ce sont pourtant les Cityzens qui avaient démarré cette rencontre avec le plus d’intensité. Grealish a rapidement fait des différences balle au pied, Fernandinho et Mahrez ont eu de grosses occasions, mais les visiteurs n’ont pas réussi à tromper un Hugo Lloris qui a finalement assez peu eu à s’employer. Petit à petit, Tottenham a alors sorti le nez par le fenêtre, exclusivement en contre-attaque, mais avec réussite.

Son décisif, Kane toujours dans le flou

En seconde période, sur une attaque rapide démarrée dans la surface de réparation des Spurs, Lucas a lancé Bergwijn, qui a lui-même trouvé Son pour l’ouverture du score. Tottenham a ensuite continué à être dangereux et Bergwijn ou Son, encore, auraient largement pu doubler la mise. Le premier a complètement manqué son face à face avec Ederson quand le second a vu sa frappe raser le poteau.

Malgré l’entrée en jeu de Kevin De Bruyne en fin de match, Manchester City n’a pas réussi à inverser la tendance. Pour la première fois depuis qu’il entraîne en Angleterre, Pep Guardiola débute donc la saison par une défaite en Premier League. Après la déconvenue du Community Shield face à Leicester, le début de saison se veut poussif. Peut-être de quoi inciter la direction à signer un énorme chèque pour faire venir Harry Kane, le grand absent du jour.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #sans #Kane #Tottenham #fait #déjà #tomber #champion #Manchester #City

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)