Sampaoli privilégierait le 5-3-2 pour ses premiers matchs

Jorge Sampaoli a présenté les premiers axes de travail à ses joueurs, lundi lors d’une réunion organisée après sa première séance d’entraînement. Selon L’Equipe, l’entraîneur argentin souhaiterait partir sur un schéma tactique en 5-3-2 pour débuter son aventure marseillaise. Il n’estimerait pas son effectif capable – pour le moment – dans ses schémas préférentiels comme le 3-4-3 ou le 4-3-3.

Les chantiers de Sampaoli

Choisi pour remplacer André Villas-Boas, démissionnaire, Jorge Sampaoli récupère une équipe de l’OM en plein doute avec deux victoires lors des 15 derniers matchs de championnat et une élimination brutale en Coupe de France. Plusieurs chantiers s’ouvrent pour l’entraîneur argentin du gardien à l’animation offensive pour abreuver Arkadiusz Milik en munitions.

Entraînement puis présentation à la presse ce mardi

Les joueurs de l’OM ont de nouveau rendez-vous ce mardi au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus pour une séance d’entraînement programmée à 10h. Jorge Sampaoli aura ensuite rendez-vous à 15h pour sa présentation officielle et sa première conférence de presse.

Sampaoli a dirigé sa première séance lundi

Jorge Sampaoli a obtenu une dérogation de la part de l’Agence régionale de santé (ARS) pour diriger son premier entraînement dès lundi, six jours seulement après son arrivée. L’entraîneur argentin et son staff ont dû se soumettre à un test Covid avant de pouvoir se rendre au centre RLD. Tous négatifs, le technicien et ses quatre adjoints ont pu raboter un jour sur leur période d’isolement pour diriger les joueurs au lendemain de l’humiliation face à Canet-en-Roussillon (2-1) en 16es de finale de la Coupe de France.

Source de l’article, 2021-03-09 10:26:27