Comme Illan Meslier, Brice Samba se verrait bien intégrer l’équipe de France, qui va connaître une nouvelle hiérarchie au poste de gardien avec les retraites internationales d’Hugo Lloris et Steve Mandanda.

Il est l’un des principaux artisans de la grande forme affichée par le RC Lens depuis le début de la saison. Arrivé l’été dernier chez les Sang et Or pour cinq millions d’euros, après avoir été le héros de la montée de Nottingham Forest en Premier League, Brice Samba est en train de passer un nouveau cap dans sa carrière, du haut de ses 28 ans. La suite logique pourrait être une première convocation en équipe de France pour l’ancien Marseillais, alors que le débat est ouvert sur la succession d’Hugo Lloris.

« Je me donnerais à 10000% »

Si Mike Maignan (AC Milan) semble avoir une belle longueur d’avance, les candidats ne manquent pas, et c’est tout une nouvelle hiérarchie qui devra se dessiner puisque Steve Mandanda a lui aussi annoncé sa retraite internationale. Logiquement, Samba peut espérer être appelé.

« C’est vrai que deux monuments ont arrêté. Etre au haut niveau aussi longtemps ce n’est vraiment pas facile, donc bravo ! Ce sont des artistes pour moi. Je suis arrivé très jeune ici en France, j’ai tout connu. Les Bleus, ça représente un rêve. Si un jour la chance d’y être, je me donnerais à 10000% pour pouvoir représenter ce pays », a-t-il confié dans l’émission Téléfoot ce dimanche.

Il avait déjà affiché ses ambitions il y a quelques mois avant la Coupe du monde au Qatar. « Qui n’y pense pas ? Est-ce que j’y pense ? C’est sûr. Je fais de très bonnes performances depuis que je suis revenu en France. Je suis quelqu’un de très ambitieux. Si ça vient, c’est que ce sera la volonté de Dieu. Je ne m’inquiète pas. Si Didier Deschamps doit m’appeler, il m’appellera. Je ne me prends pas la tête avec ça », avait-il dit au micro de Canal+.

Finalement pas retenu pour le Mondial, Samba pourrait découvrir la sélection pour le début des éliminatoires pour l’Euro 2024 avec des matchs programmés contre les Pays-Bas et l’Irlande les 24 et 27 mars prochain. Mais la concurrence est importante. Avec Maignan, bien sûr, mais aussi Alphonse Areola (West Ham), Alban Lafont (Nantes) ou encore Illan Meslier (Leeds), qui a également fait acte de candidature cette semaine dans L’Equipe.

« Le niveau que j’affiche maintenant pourrait me permettre d’être appelé. Il y a des places qui se libèrent. Je pense que je m’en rapproche petit à petit », a déclaré l’ancien gardien du FC Lorient.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Samba #positionne #son #tour #pour #une #place #équipe #France

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)