Après la victoire face à Chauvigny (0-3) en Coupe de France, William Saliba a salué Steve Mandanda, qui a disputé son 600e match dans le but phocéen.

Disparu des radars cette saison, Steve Mandanda ne l’est pas dans le coeur des supporters et de ses coéquipiers. Titulaire dimanche lors de la victoire face à Chauvigny (0-3) en 16e de finale de la Coupe de France, le gardien de 36 ans a disputé son 600e match sous les couleur de l’OM, améliorant son propre record. Une performance saluée par son coéquipier William Saliba.

« C’est incroyable. C’est une légende du club, il faut le respecter. C’est un plaisir de jouer avec lui. Quand je le regardais, je n’étais même pas encore en centre de formation. Ça fait plaisir », a confié le défenseur marseillais après la rencontre.

Sept matchs cette saison

Malgré les deux titularisations du numéro 30 en Coupe de France, Jorge Sampaoli n’a pas confirmé qu’il serait toujours titulaire dans la compétition. « Cela sera lié à sa forme physique, mais s’il continue comme ça, il aura d’autres occasions. » Depuis l’arrivée de Paul Lopez l’été dernier, l’international français a perdu sa place en championnat, ne disputant que quatre matchs de Ligue 1, dont les trois premières journées contre Montpellier, Bordeaux et Saint-Etienne et encaissant cinq buts.

En Ligue Europa, il était titulaire lors de la dernière journée de la phase de groupe face au Lokomotiv Moscou. Un temps de jeu limité qui lui a fait perdre sa place de numéro 3 au sein de l’équipe de France. Déclassé dans la hiérarchie par Mike Maignan, le Marseillais (34 sélections) n’a pas été convoqué lors des deux derniers rassemblements, à l’occasion du Final 4 de la Ligue des nations, remporté par les Bleus, et lors des éliminatoires du Mondial 2022.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Saliba #appelle #respecter #légende #Mandanda

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)