Engagé par l’AS Saint-Etienne pour les six prochains mois afin d’apporter son expérience à l’effectif, Bakary Sako prend sa mission au sérieux. En conférence de presse, l’attaquant a même affirmé avoir demandé à Pierre-Emerick Aubameyang de revenir afin d’aider les Verts à se maintenir en Ligue 1.

Dix ans après son premier passage à l’AS Saint-Étienne, Bakary Sako (33 ans) a vu cette semaine son ancien club lui offrir un contrat jusqu’à la fin de la saison. Même si son dernier match officiel remonte à novembre 2019, l’attaquant s’entretient depuis plusieurs semaines dans les locaux des Verts.

Censé amener son expérience à un effectif assez jeune qui peine à inverser la tendance en Ligue 1 avec une 20e place au classement, le Malien a une idée du joueur qui pourrait aider le club à se maintenir. Devant la presse, Sako a évoqué le nom de l’ancien buteur vedette Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans).

« Aubameyang? J’essaie de l’attirer (…) Vous n’aimeriez pas revoir Aubameyang à Saint-Etienne vous? On est tous dans la même idée. Je suis très sérieux quand je lui dis de venir, même si c’est sur le ton de la rigolade. Je ne sais pas si c’est réalisable, mais j’espère qu’il répondra favorablement. »

« Ce n’est pas facile de quitter Londres »

Cependant, l’ancien joueur de Crystal Palace est conscient de la difficulté d’une telle opération: « C’est difficile vu qu’il est à Arsenal depuis longtemps, ce n’est pas facile de quitter Londres. » Certes, le buteur est écarté des terrains par Mikel Arteta pour raisons disciplinaires. Mais les chances de voir le Gabonais revenir dans le Forez paraissent très faibles. Confrontés à des problèmes financiers, les Stéphanois n’ont assurément pas les moyens de payer le salaire du joueur, estimé à 20 millions d’euros par an.

Pierre-Emerick Aubameyang, formé à l’AC Milan, avait réellement lancé sa carrière à l’ASSE entre 2011 et 2013. Avec un total de 37 buts inscrits en championnat en trois saisons.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Sako #propose #Aubameyang #revenir #pour #aider #club

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)