Du côté de Saint-Etienne, on ne plaisante pas avec le bilan financier. Le site Mediapart est dans le viseur de l’ASSE. Le club du Forez a officiellement porté plainte ce vendredi contre le site pour “diffamation” auprès du parquet de Saint-Etienne.
>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct
Présenté comme l’un des clubs les plus durement touchés par la crise économique actuelle, l’ASSE avait violemment répliqué en menaçant de porter plainte. C’est désormais chose faîte.
Un déficit pour l’image du club
Dans sa plainte, Saint-Etienne fait référence à un article du jeudi 21 mai qui plaçait à demi-mots le club du Forez parmi les quatre clubs français les plus durement touchés économiquement par la crise du coronavirus. Pour le club aux dix titres de champion de France, les informations erronées sont susceptibles de nuire à l’image de l’institution.
“Ces fausses informations et les commentaires associés à leur diffusion portent gravement préjudice au club qui entend donc, comme l’a fait la LFP, déposer plainte pour protéger ses intérêts”, avait souligné le club stéphanois au lendemain des articles évoquant sa supposée situation financière.
L’avocat des Verts, maître Olivier Martin rappelle ainsi que l’ASSE a pris, au-delà du prêt garanti par l’Etat, les dispositions nécessaire pour faire face aux conséquences économique de l’arrêt temporaire d’activité du club. L’affaire se trouve désormais entre les mains de la justice.