Selon des informations de la Repubblica, les dirigeants de l’AS Rome n’auraient pas apprécié l’attitude de Javier Pastore, qui a préféré assister à la présentation de la saison du PSG à celle de son club, qui s’est déroulée aussi le 14 août dernier. Le milieu offensif argentin, qui n’entre pas dans les plans de José Mourinho, négocie actuellement une rupture de contrat.

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec l’AS Rome, Javier Pastore est toujours un joueur giallorossi à quelques jours de la fin du mercato estival. Mais selon des informations de la presse italienne, le milieu offensif argentin est désormais en proie à un licenciement. Les dirigeants du club n’auraient pas apprécié l’attitude du joueur, qui a préféré le 14 août dernier la présentation du PSG à celle du club romain.

Javier Pastore se trouvait le 14 août au Parc des Princes avant la rencontre face à Strasbourg, où les recrues du PSG, son ancien club, ont été présentées aux supporters. Sauf que dans le même temps, l’AS Rome effectuait un match amical face au Raja Club Athletic, sorte de présentation au Stadio Olimpico de Rome.

Pastore réclamerait 4 millions pour partir

Selon La Repubblica, Javier Pastore n’avait pas reçu l’autorisation de ses dirigeants pour se rendre au Parc des Princes. Mais « El Flaco », qui a disputé un total de 37 rencontres sur les 3 dernières saisons, avait été placé dès le début de l’été parmi les indésirables avec l’arrivée de José Mourinho, qui ne compte pas sur lui. Le joueur de 32 ans a été souvent mis de côté depuis son arrivée en Italie, en raison de nombreuses blessures.

La situation serait désormais très tendue entre le club et l’entourage de Javier Pastore. Les deux camps négocient désormais une rupture de contrat, alors que le joueur aimerait une indemnité en cas de séparation, ce que refuserait catégoriquement les dirigeants de l’AS Rome.

Javier Pastore touche 4,5 millions d’euros annuels par saison. Il demanderait près d’un an de salaire pour quitter le club. Une somme jugée trop conséquente pour les dirigeants, qui négociaient ces dernières heures avec les représentants de Pastore. Mais le divorce entre les deux parties semble définitivement acté.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #rupture #contrat #cours #pour #Pastore #pas #autorisé #rendre #présentation #Messi #PSG

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)