Lors de son émission ce vendredi sur RMC, Jérôme Rothen a validé l’idée d’un « grand coup de balais » à l’OL. Le consultant milite pour le retour des anciens du club dont Juninho et le retrait de Jean-Michel Aulas.
La fin de saison de l’OL s’annonce terne. Ce mercredi, les Gones ont été éliminés au stade des demi-finales de Coupe de France par Nantes, disant probablement adieu à une qualification européenne pour la saison prochaine. Le propriétaire John Textor envisagerait des changements dans l’organigramme en réponse à la crise sportive actuelle.
« Aulas doit s’effacer »
Dans son émission sur RMC ce vendredi, Jérôme Rothen a plaidé pour le retour des anciens dont Juninho. Toutefois, il est difficile pour l’instant d’imaginer un retour du Brésilien au club tant que Jean-Michel Aulas en restera le président, au vu de la fin de leur aventure commune en 2021.
« Il faut respecter monsieur Aulas par rapport à ce qu’il a amené au football. Il a révolutionné à sa façon le football français. Je lui dis un grand bravo, il peut même rester dans les instances ou en tant que président d’honneur, je pense qu’il faut lui faire une place importante. Dans le football actuel, au quotidien, pour remonter un club comme l’OL, je pense qu’il doit s’effacer, a jugé le consultant lors de Rothen s’enflamme. On doit le retirer de toutes les grandes décisions à prendre. Toutes ses décisions depuis des mois et des années, c’est un constat d’échec. »
Govou et Abidal cités par Rothen
Jérôme Rothen plaide aussi pour le départ de Vincent Ponsot, le directeur général de l’OL, dans l’idée d’un « grand coup de balais » pour le club. « Juninho a des qualités, après il faut lui trouver la bonne formule et la bonne fonction, a estimé Rothen. Quand tu l’entends parler de foot, avec le vécu qu’il a, je pense qu’il a encore des choses à amener à l’OL. Je pense qu’il a en envie. Il a fait aussi de bonnes choses lors de son passage en tant que dirigeant. »
Outre Juninho, Jérôme Rothen imagine aussi le retour d’autres glorieux anciens. « Un mec comme Sidney Govou, quand tu l’entends parler de foot et avec sa passion pour l’OL qui se sent, John Textor ne serait pas capable de le ramener au club? Eric Abidal a été à Barcelone, j’en cite trois déjà des joueurs qui ont gagné des titres avec l’OL, a listé l’ancien joueur de Monaco. Ils seraient meilleurs que les hommes en place actuellement. »
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Rothen #plaide #pour #retour #des #anciens #dont #Juninho #grand #coup #balais