Non qualifié pour la Ligue des champions, Manchester United voit son joueur phare Cristiano Ronaldo être annoncé vers la sortie depuis plusieurs semaines. Dans une tribune pour le Times, la légende des Mancuniens Wayne Rooney estime que son ancien club devrait « laisser partir » le Portugais.

Il devait être celui qui allait ramener Manchester United vers les sommets, surtout en Premier League. Si Cristiano Ronaldo (37 ans) a présenté un bilan honorable la saison dernière avec 18 réalisations en championnat, le buteur (peut-être un peu trop seul) n’est pas parvenu à placer son équipe vers les quatre premières places, synonymes de Ligue des champions.

Compétiteur dans l’âme et amateur de la Coupe aux grandes oreilles, Ronaldo pourrait déjà quitter les Red Devils afin de jouer la prestigieuse compétition. Petit hic, les Mancuniens semblent peu enclins à vendre le quintuple Ballon d’or. Légende du club entre 2004 et 2017, Wayne Rooney estime toutefois dans une tribune au Times que le club devrait « laisser partir le Portugais. »

« United n’est pas prêt à se battre pour le titre »

Si Rooney milite pour un départ de son ancien coéquipier, ce n’est pas par rapport au niveau de jeu de ce dernier, loin de là: « Ce n’est pas que Ronaldo ne peut pas jouer dans une équipe de Ten Hag. Il peut jouer dans n’importe quelle équipe. Ronaldo vous marquera toujours des buts. »

Mais alors quel intérêt de se séparer d’un tel atout ? Pour l’ancien international anglais la réponse est claire, les Red Devils doivent suivre un plan précis pour à nouveau atteindre les sommets: « United n’est pas prêt à se battre pour le titre maintenant, l’objectif doit être de construire une équipe qui peut gagner le championnat dans les trois ou quatre prochaines années (…) United devrait le laisser partir et prendre un 9 qui les aidera à construire une équipe qui peut réussir. »

Un avis pas vraiment partagé par Ten Hag qui a martelé devant les médias que Ronaldo n’est « pas à vendre. » Rappelons que le contrat de l’ancien madrilène se termine en 2023.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Rooney #milite #pour #Manchester #United #laisse #partir #Ronaldo

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)