Footcloser.fr


Rentré en ce début de semaine à Manchester après avoir été absent de la tournée estivale des Red Devils, Cristiano Ronaldo a commencé les discussions avec sa direction concernant un départ de United. Mais le club mancunien, selon le Telegraph, a réaffirmé au Portugais que la porte était close.

C’est un nouveau chapitre dans le dossier Cristiano Ronaldo qui s’est ouvert ce mardi. Après les spéculations des dernières semaines, le Portugais a fait son retour à Manchester, lui qui avait manqué la tournée estivale avec son club. Et le spectre d’un départ est plus que jamais présent.

Le premier round des négociations entre le quintuple Ballon d’or et le club mancunien a eu lieu à Carrington, en présence de CR7 évidemment mais aussi de son ancien mentor, Sir Alex Ferguson, convié officiellement pour une réunion portant sur le football. Si les Red Devils n’ont officiellement pas communiqué sur la nature de ces discussions, le quotidien britannique The Telegraph croit savoir les positions que chacune des parties ont essayé de défendre.

> Suivez toutes les infos transferts sur RMC Sport

United et Ronaldo campent sur leurs positions… pour le moment

Et celles-ci n’ont pas vraiment bougé : le joueur de 37 ans, accompagné par son agent Jorge Mendes, a réaffirmé son intention de quitter le club. Mais en réponse, United a campé sur ses positions, à savoir que le Portugais n’aurait pas de bon de sortie et fait pleinement partie des plans de son entraîneur, Erik ten Hag.

Reste donc à Ronaldo et son agent à préparer leur prochain mouvement. En l’état les choses demeurent claires de leur côté : le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions veut disputer la compétition la saison prochaine, et cela même si les alternatives viables ne sont pas légion.

En conséquence, précise le quotidien, il apparaît peu probable de voir le Portugais impliqué lors des prochains amicaux de United, face à l’Atlético de Madrid samedi à Oslo et contre le Rayo Vallecano à Stamford Bridge dimanche après-midi. Idem pour le début de la Premier League, dimanche 7 août prochain contre Brighton. L’année dernière, CR7 avait tout de même débuté la saison avec la Juve avant de voir son transfert à United s’ouvrir lors des derniers jours du mois d’août.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Ronaldo #Manchester #United #dans #limpasse #après #première #journée #négociations

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)