Accusé d’avoir cassé le téléphone d’un supporter lors de la défaite de Manchester United face à Everton en avril dernier, Cristiano Ronaldo a eu une « conduite inappropriée » selon la Fédération anglaise.

La scène avait fait le tour des réseaux sociaux. Après une défaite face à Everton le 9 avril dernier, Cristiano Ronaldo avait quitté le terrain furieux, en fracassant le téléphone d’un jeune supporter. Un geste pour lequel il s’était excusé. Plus de cinq mois après les faits, la Fédération anglaise est sorti du silence.

À travers un communiqué, l’institution accuse le Portugais de « conduite inappropriée » après avoir enfreint la règle « E3 » de la FA. Dans un communiqué, Manchester United a annoncé « soutenir son joueur » après avoir pris connaissance de l’accusation. Dans le pire des cas, le quintuple Ballon d’or, 37 ans, pourrait être suspendu pour un ou plusieurs matchs de Premier League.

Averti par la police

Il y a quelques semaines, Cristiano Ronaldo avait reçu un avertissement de la part de la police anglaise. Le fan concerné, Jacob Harding, n’avait pas non plus porté plainte pour le geste de CR7. Néanmoins, à la vue des images diffusées par la télévision britannique, la police s’était emparée de l’affaire en raison du geste de Cristiano Ronaldo à l’encontre d’un adolescent atteint d’autisme.

Via un communiqué, la police du Merseyside a confirmé « qu’un homme âgé de 37 ans » s’est volontairement présenté au commissariat et y a été entendu par les enquêteurs après avoir fracassé le téléphone portable d’un supporter. Ronaldo est actuellement en sélection avec le Portugal, avec qui il doit affronter la République tchèque samedi puis l’Espagne mardi en Ligue des nations.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Ronaldo #accusé #conduite #inappropriée #par #après #avoir #fracassé #téléphone #dun #supporter

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)