La Ligue 1 est le seul des cinq grands championnats européens à ne pas poursuivre sa saison 2019/2020. Si la décision de la sagesse a été prise en raison de la pandémie de coronavirus, beaucoup regrettent un choix fait trop rapidement par le gouvernement. Rolland Courbis en fait partie. Dans les colonnes de Nice-Matin, l’ex-entraîneur du Montpellier HSC a vivement critiqué la position gouvernementale.

« C’est une connerie monumentale ! Je ne vais pas rouler des mécaniques mais je suis un des rares à avoir donné la bonne solution. Ce n’était pas de dire “il faut que”, c’était d’attendre un mois pour augmenter les chances de prendre la bonne décision. Excuse-moi, mais il y a quelque chose qui m’échappe, venant de quelqu’un aussi intelligent que notre Premier ministre… », a-t-il déclaré avant de poursuivre en prenant l’exemple des Allemands, qui ont repris leur championnat en premier, soit le 16 mai. « Vous avez regardé les Allemands à huis clos ? Les Allemands, qui font les malins de reprendre en premier, pour que la planète du foot tout entière les applaudisse, hé ben on est obligés de les applaudir ! Ils allaient nous servir de cobayes, on pouvait s’adapter, non ? »

Source de l’article, Guillaume Issner 2020-06-05 18:54:00

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link