Vainqueur ce jeudi du B36 Torshavn (3-1), club des îles Féroé, le HNK Rijeka se rapproche du LOSC pour les barrages de Conference League. Les Croates devront confirmer leur qualification jeudi prochain devant leur public en Croatie avant éventuellement de défier la formation de Ligue 1.

L’identité de l’adversaire du LOSC se dessine. Ce jeudi, lors d’un match aller de troisième tour de qualification de Conference League, les Croates du HNK Rijeka ont battu le B36 Torshavn sur le terrain du club provenant des Îles Féroé (3-1). Le match retour se tiendra en Croatie jeudi prochain.

>> Le meilleur de la Conference League, c’est sur RMC Sport

Reprise ce vendredi pour le LOSC

Cinquièmes de Ligue 1 l’an passé, les Lillois affronteront le vainqueur de cette rencontre dans un barrage les 24 août (à domicile) et 31 août (à l’extérieur). En cas de succès, l’équipe de Paulo Fonseca disputera la phase de groupes de Conference League, la compétition lancée par l’UEFA en 2021-2022.

Les Dogues reprendront la compétition ce vendredi (21h) avec un déplacement à Nice, comptant pour la première journée de Ligue 1. Le premier groupe lillois de la saison est tombé ce jeudi soir, avec notamment à signaler les absences de Samuel Umtiti et Adam Ounas, blessés.

Ensuite, après ce match face à l’OGC Nice et ce barrage aller, le LOSC poursuivra sa saison avec la réception de Nantes le dimanche 20 août.

Les Dogues se déplaceront à Lorient le 27 août, trois jours après leur barrage retour de C4. En cas de qualification en Conference League, le tirage au sort des phrases de groupes aura lieu le 1er septembre.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Rijeka #rapproche #LOSC

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)