De retour sur l’antenne de RMC, Christophe Dugarry est revenu ce jeudi sur le nouvel échec du PSG en Ligue des champions. Dans « Rothen s’enflamme », le champion du monde 1998 s’est dit déçu par Christophe Galtier, dont il attend beaucoup plus.
Il avait un message à faire passer à Christophe Galtier. De retour comme consultant sur RMC, Christophe Dugarry n’a pas mâché ses mots ce jeudi dans l’émission « Rothen s’enflamme » au lendemain de l’élimination du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions. « Ça me fait plaisir qu’ils soient éliminés. Pourquoi ? Parce que quand tu travailles mal tu n’es pas récompensé. Je suis peut-être un rêveur mais j’aime que les clubs qui travaillent bien soient récompensés, là ça fait 10 ans que ça travaille mal. Une révolution plus ou moins importante a lieu tous les ans : ça change de directeur sportif, ça achète des joueurs… Mais il y a un déficit de compétence. Il y a une incompétence incroyable, au plus haut niveau », a pesté le champion du monde 1998.
« Tu t’es ridiculisé Galette »
Avant de s’adresser à Galtier, placé en première ligne sur le banc des accusés après les deux défaites parisiennes face au Bayern Munich (1-0 à l’aller, 2-0 au retour). « Ce que je n’aime pas avec Galtier, c’est qu’avec Luis Campos ils se protègent alors que les problèmes sont liés dès le départ à la construction de l’équipe. Et ce n’est pas bien de s’attaquer à un jeune de 17 ans (en référence à la petite pique de Galtier contre El Chadaille Bitshiabu après son « erreur de jeunesse » à Munich mercredi, ndlr). Son analyse d’après-match est à côté de la plaque. Maintenant, j’ai envie de lui lancer un message : ‘Reste Galette mais tu as du caractère, tu n’as pas peur, alors prends les choses en main ! » Tu t’es ridiculisé Galette mais tu as la force pour pouvoir décider. Il en sortirait grandi », a insisté Dugarry.
>> Les podcasts de Rothen s’enflamme
Et de conclure : « Il a tout faux là alors qu’il a du caractère et de la force. Ce n’est pas Galette ce que je vois sur le banc et dans ses analyses. Il est où le meilleur entraîneur français ? Montre-leur ! (…) Comment il a pu dire que Paris ne jouait pas la saison sur ce match ? Mon dieu, ce n’est pas possible de faire cette analyse ! »
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Reste #mais #prends #les #choses #main #message #fort #Dugarry #pour #Galtier