Grâce à un superbe but du jeune Lorenz Assignon au bout du temps additionnel, le Stade Rennais s’est imposé 2-1 sur la pelouse de l’AEK Larnaca jeudi pour son entrée en lice en Ligue Europa.
Ouf de soulagement pour le Stade Rennais. A l’image d’un début de saison poussif, l’équipe bretonne a longtemps déjoué jeudi sur la pelouse de l’AEK Larnaca. Accrochés malgré un premier très joli but de sa recrue belge Arthur Theate, les Rouge&Noir se sont finalement imposés 2-1 au bout du temps additionnel grâce à une volée de toute beauté signée Lorenz Assignon à la 94e minute. Une victoire sans gloire mais qui place les Rennais dans une bonne position avant de recevoir Fenerbahçe, vainqueur du Dynamo Kiev (2-1), dans une semaine au Roazhon Park.
>> Ligue Europa: revivez AEK Larnaca-Rennes (1-2)
Après avoir été accroché par Troyes (1-1), dimanche en Ligue 1, le Stade Rennais se présentait pourtant à Chypre avec le costume de favori. A la demi-heure de jeu, Arthur Theate lance les Rouge&Noir sur la voie du succès grâce à une superbe frappe lointaine du pied gauche (0-1, 29e).
Le bijou d’Assignon
Joie de courte durée puisque les joueurs de Bruno Genesio, pas assez concentrés après l’ouverture du score. Oier Sanjurjo trompe Steve Mandanda au second poteau (1-1, 34e). Malgré les entrées de Martin Terrier ou de Benjamin Bourigeaud, Rennes peine à perforer le verrou d’une formation pourtant à sa portée. La lumière viendra finalement d’un autre entrant, le jeune Lorenz Assignon (22 ans). Entré en jeu à huit minutes de la fin, le jeune joueur formé à Rennes catapulte de façon acrobatique un superbe ballon de Sulemana. Un bijou aussi beau que décisif pour sa 29eme apparition avec les Rouge et Noir. Il faudra néanmoins montrer un tout autre visage dans une semaine face à Fenerbahçe, car ce Rennes-là n’a rassuré personne.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Rennes #arrache #victoire #Larnaca #dans #money #time