Après sa réintégration au groupe principal parisien, Kylian Mbappé ouvre désormais la porte à une prolongation d’un an avec le PSG. Toujours perçu au centre du projet, l’attaquant de 24 ans pourrait ainsi partir à l’été 2024 au Real Madrid contre une indemnité de transfert.
La réintégration de Kylian Mbappé au groupe principal de Luis Enrique, révélée ce dimanche matin par RMC Sport, n’était peut-être qu’une première étape. L’attaquant ouvre désormais la porte à une prolongation jusqu’en 2025 au PSG, ce qu’il avait jusque-là écarté.
Le numéro 7 s’est entretenu samedi avec Nasser Al-Khelaïfi avant le match contre Lorient, et de nouvelles discussions sont prévues ce dimanche en marge de l’entraînement à Poissy. Le président du PSG est lui-même à la manœuvre dans ce dossier sensible. Le club se montre optimiste quant à une prolongation de son joueur, qu’il voit toujours au centre du projet parisien.
Samedi, Kylian Mbappé était présent au Parc des Princes pour assister au premier match officiel de la saison du PSG, en Ligue 1. Plus tôt dans la journée, l’attaquant français avait souhaité la bienvenue à son nouveau coéquipier Ousmane Dembélé, recruté en provenance du FC Barcelone. Les deux hommes étaient d’ailleurs ensemble dans les tribunes parisiennes.
Une promesse de départ au Real Madrid à l’été 2024 ?
Ce dimanche, le PSG a confirmé le retour de Mbappé avec l’équipê première par un bref communiqué: « Après des discussions très constructives et positives entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappe avant le match PSG-Lorient, le joueur a été réintégré dans l’équipe première d’entraînement ce matin. »
Depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé était écarté en raison de son refus d’activer la troisième saison optionnelle dans son contrat. Absent de la tournée estivale en Asie, Kylian Mbappé pourrait se retrouver pleinement au centre du projet parisien avec le départ de Lionel Messi et celui annoncé de Neymar, poussé vers la sortie. Après les recrutements des internationaux français Lucas Hernandez et Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani pourrait suivre pour épauler Mbappé.
Pour la direction du PSG, l’idée est de prolonger Kylian Mbappé, avec la promesse de le laisser partir au Real Madrid à l’été 2024. Ce transfert permettrait au club parisien de récupérer évidemment une indemnité, et cela pourrait ainsi contenter toutes les parties.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #réintégré #groupe #principal #Mbappé #ouvre #désormais #porte #une #prolongation