Andreaw Gravillon a été officiellement acheté par Reims cette semaine. Prêté depuis le début de saison par l’Inter Milan, le défenseur a joué suffisamment de matchs pour être définitivement acheté par le club champenois selon les éléments confirmés par le président Jean-Pierre Caillot.

Le mercato hivernal n’a pas encore officiellement ouvert ses portes que Reims réalise déjà un joli coup. Formé à l’Inter Milan et prêté depuis le début de saison en Champagne, Andreaw Gravillon a été définitivement acheté par le Stade de Reims.

>>Retrouvez les infos et rumeurs du mercato en direct

Le défenseur de 23 ans fait partie des cadres d’Oscar Garcia à Reims et son temps de jeu conséquent a entraîné le déclenchement d’une clause automatique de transfert et Andreaw Gravillon est désormais un joueur rémois à part entière jusqu’en juin 2025.

« Nous étions assez contents de ce deal parce que cela permettait de s’assurer qu’il correspondait bien au profil que l’on souhaitait, a expliqué Jean-Pierre Caillot auprès du journal L’Union. Ce qu’il l’a confirmé, il a fait ses titularisations et il est au Stade de Reims. »

Zéro match à l’Inter, Gravillon a brillé en prêt

Apparu à 17 reprises en Ligue 1 cette saison, le Guadeloupéen n’a raté que deux rencontres de championnat en raison de suspensions. Sa dernière titularisation en date, lors du déplacement de Reims au Vélodrome contre l’OM (1-1) a ainsi activé la clause d’achat dans son prêt.

Si le montant de son transfert n’a pas été dévoilé, il se situerait autour de 4 millions d’euros selon les indiscrétions de plusieurs médias au moment de son arrivée en juillet dernier.

Lié à l’Inter Milan depuis 2014 et son arrivée chez les jeunes lombards, Andreaw Gravillon n’a donc jamais évolué avec les Nerazzurri chez les pros avant de signer définitivement pour Reims. Prêté à plusieurs reprises du côté de Pescara, Ascoli, Sassuolo ou encore Benevento, le solide défenseur central s’est révélé à Lorient lors de la campagne 2020-2021.

Auteur d’un excellent début de saison avec Reims (seulement trois défaites quand il joue), Andreaw Gravillon aura désormais à cœur de s’installer dans la durée en Champagne.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Reims #soffre #définitivement #défenseur #lInter #Milan

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)