Dans une lettre ouverte adressée à l’Olympique lyonnais en début de semaine, le collectif « Olympique lyonnais – Le Groupe », 116 700 membres à ce jour, demande des changements au club. Et entend qu’il retrouve ses lettres de noblesse par un recrutement ambitieux.

Le(s) changement(s), c’est maintenant. C’est en substance l’objet d’une lettre ouverte qu’a adressé un groupe de supporters de l’Olympique lyonnais à leur président, Jean-Michel Aulas. Diffusée en début de semaine comme l’indiquait Le Progrès mercredi, ce document alarmiste réclame à la direction lyonnaise des changements dans le club rhodanien, 13e de Ligue 1 à la mi-championnat et exclu en Coupe de France.

« Nous n’avons jamais ressenti un tel chaos sportif et institutionnel »

Fort de 116.700 membres et supporters, ce groupe de discussion privé réunis sur Facebook sous la bannière « Olympique lyonnais – Le Groupe » argue de l’urgence de la situation rhodanienne, tandis que l’équipe de Peter Bosz tarde à convaincre. En Championnat surtout, puisque l’OL s’est aisément qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue Europa avec un brillant 5/6 en poules, pour un nul.

« C’est la première fois que l’on intervient de cette façon car nous n’avons jamais ressenti un tel chaos sportif et institutionnel », confie au média régional Nicolas Fontaine, administrateur d’un groupe qui d’ordinaire entend faire peu de vagues malgré sa densité d’adhérents. S’ils assurent toujours être au soutien de l’institution, les supporters lyonnais expliquent toutefois compter sur un « recrutement ambitieux » lors du mercato, afin que le club « redevienne l’Olympique lyonnais », comme le rapporte L’Equipe.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport

Source link
rmcsport.bfmtv.com #recrutement #ambitieux #décisions #fortes #lettre #ouverte #dun #groupe #supporters #club

Auteur