La suite après cette publicité

Au bord de l’agonie, le FC Nantes végète à une décevante quinzième place en Ligue 1. Pour insuffler une nouvelle dynamique aux Canaris, le président Waldemar Kita a donc opté pour un deuxième électrochoc après l’éviction de Christian Gourcuff il y a quinze jours : la nomination de Raymond Domenech (68 ans).

20 Minutes dévoilait récemment que l’homme fort du club nantais songeait très sérieusement à l’ancien sélectionneur de l’équipe de France pour s’installer sur le banc après la trêve hivernale. Pour le principal protagoniste il s’agirait d’un improbable retour aux affaires, lui qui n’a plus exercé depuis le fiasco des Bleus en Afrique du Sud en 2010.

Raymond Domenech sauveur du FC Nantes ?

Mais cette intronisation ressemble à tout sauf à une anomalie. En effet, avant l’arrivée de Christian Gourcuff en juin 2019, Waldemar Kita avait longuement hésité sur le cas Domenech. Cette fois, la collaboration entre les deux hommes s’est matérialisée et le consultant de la chaîne L’Equipe va donc retrouver un banc en Ligue 1 pour la première fois depuis 1993 et son aventure lyonnaise.

Ironie du sort, le FC Nantes a officialisé son arrivée après la rencontre de la 17ème journée face à… L’Olympique Lyonnais. Propulsé entraîneur intérimaire suite au limogeage de Gourcuff, Patrick Collot avait confirmé en conférence de presse qu’il dirigerait son dernier match contre l’OL, le 23 décembre dernier. Avec la venue de Raymond Domenech, ce dernier devrait réintégrer à nouveau le staff technique nantais et pourrait être accompagné par Frédéric Bompard ancien adjoint de l’En Avant Guingamp.

«Le FC Nantes annonce l’arrivée de Raymond Domenech comme entraîneur principal du groupe professionnel, à compter du 26 décembre 2020. Le technicien s’est engagé jusqu’à la fin de la saison 2020-2021 avec le club des bords de l’Erdre. Ancien sélectionneur de l’Équipe de France de 2004 à 2010, sélection qu’il a notamment su mener jusqu’à la finale du Mondial 2006 (Allemagne), Raymond Domenech a accepté de relever le challenge proposé par le FC Nantes pour la suite de la saison 2020-2021» révèle le communiqué du FCN sur son site internet.



Footmercato

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link