Bloqué par des dirigeants de Sheffield un peu trop gourmands à son goût, le transfert d’Aaron Ramsdale à Arsenal a mis du temps à se faire l’été dernier. C’est finalement une grève du gardien anglais qui a poussé les Blades à le céder pour une somme largement en-deçà ce qu’ils réclamaient.

Il y a quelques mois, Aaron Ramsdale avait, de son propre aveu, totalement « perdu la tête ». Présent dans le podcast « The Cycling GK » de Ben Foster (38 ans), l’ancien gardien international anglais toujours en activité à Watford, le portier d’Arsenal a révélé les coulisses de son transfert chez les Gunners en provenance de Sheffield United, relégué en Championship cette saison.

Et à l’entendre, l’international anglais (23 ans, 1 sélection) n’a pas vécu l’été dernier une transition des plus calmes. Alors qu’il faisait l’objet d’âpres négociations entre les deux clubs anglais, des Blades un peu trop gourmands n’ont semble-t-il pas vraiment facilité son transfert. Sheffield réclamait initialement pas loin de 47,5 millions d’euros à leurs homologues londoniens pour Ramsdale.

>> Les infos et rumeurs du mercato en direct

« Nous ne t’avons pas demandé de prendre moins d’argent quand tu encaissais des buts »

« Ces chiffres m’ont fait perdre la tête. Je me disais comme les supporters: comment peut-on demander 40 millions (de livres sterling) pour moi, alors qu’on est relégués. Ça n’a pas de sens », confie le portier anglais. Qui assure que de nombreuses offres d’Arsenal sont arrivées sur la table de son ancien club. Mais, à son grand dam, systématiquement refusées.

>> Abonnez-vous aux offres de RMC Sport pour suivre la Premier League

« Normalement, si vous n’êtes pas transféré, vous êtes au moins récompensé par un nouveau contrat – ce n’est pas gravé dans le marbre, mais ça peut paraître normal. Donc c’est ce que j’ai dit au club. Et quelqu’un à Sheffield m’a répondu: « Nous ne t’avons pas demandé de prendre moins d’argent quand tu encaissais des buts au début de l’année dernière ». Là j’ai dit: « Ok je ne jouerai pas contre West Brom, faites ce que bon vous semble ». »

En grève lors des deux jours d’entraînement qui ont suivi cet épisode en interne en plein coeur de l’été, Aaron Rasmdale n’a effectivement pas tenu sa place contre les Baggies, le 18 août dernier lors de la 3e journée de Championship (défaite 4-0). Deux jours plus tard, il s’engageait officiellement pour Arsenal contre 28 millions d’euros (+ 7 de bonus).

Romain Daveau Journaliste RMC Sport



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Ramsdale #révèle #avoir #fait #grève #Sheffield #pour #forcer #son #transfert #vers #Arsenal

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)