Après une carrière longue de 22 années et après être devenu le troisième joueur de l’histoire du football à avoir participé à cinq éditions différentes de la Coupe du Monde, Rafael Marquez avait, à 39 ans, décidé de raccrocher les crampons en juillet 2018. Passé notamment par l’AS Monaco, l’ancien défenseur central mexicain a surtout porté le maillot du FC Barcelone. En 2003, les Blaugranas avaient versé 5,25M€ à l’ASM pour s’attacher ses services. Le principal intéressé est d’ailleurs revenu sur cette arrivée en Catalogne, qui a participé au début d’une ère nouvelle au Barça.

«C’est vrai que j’ai rejoint le Barça à une époque où l’équipe était considérée comme un outsider. Le club n’était pas au top et semblait toujours manquer de réussite. J’ai eu beaucoup de chance de participer à ce changement et à la renaissance du club avec Ronaldinho. Cette équipe a commencé à changer les choses avec des joueurs comme Xavi, Puyol et Valdes. Nous avons commencé à gagner de grands titres», a notamment confié Rafael Marquez à la Liga dans des propos relayés par L’Equipe. L’homme aux 147 capes avec le Mexique a remporté 12 trophées, dont deux Ligues des champions, avec le FC Barcelone.

Source de l’article, Lucas Billard 2020-05-10 20:17:31

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link