Trois jeunes du centre de formation, Ismaël Gharbi, Abdoulaye Kamara et Kenny Nagera, font partie du groupe du PSG pour affronter le Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des champions (mercredi sur RMC Sport 1). Aucun d’eux n’a fait la moindre apparition en match officiel avec l’équipe première.

Sur le banc ou en tribune, ils vont entendre l’hymne de la Ligue des champions résonner dans un stade pour la première fois de leur jeune carrière. Ismaël Gharbi, Abdoulaye Kamara et Kenny Nagera figurent dans le groupe du Paris Saint-Germain pour le quart de finale aller de Ligue des champions prévu mercredi soir sur la pelouse du Bayern Munich (21h00 sur RMC Sport 1). Ils n’ont jamais disputé de match officiel avec l’équipe première.

Les chances pour que ces trois “titis” du centre de formation disputent la moindre minute dans ce choc à l’Allianz Arena sont quasi nulles. Mauricio Pochettino a dû faire appel à eux en raison d’un bon nombre d’absents. En effet, neuf joueurs sont indisponibles pour diverses raisons: Bernat, Florenzi, Franchi, Icardi, Kurzawa, Michut, Simons, Paredes et Verratti.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Kenny Nagera (attaquant, 19 ans)

Il avait participé au match amical disputé l’été dernier contre le FC Sochaux-Montbéliard (1-0), juste avant le départ à Lisbonne pour le “Final 8” de la Ligue des champions. Né en 2002, Kenny Nagera est le seul de ces trois jeunes à être sous contrat professionnel. Le bail court jusqu’en 2023. Le projet pour lui devrait passer par un prêt la saison prochaine.

Il est un attaquant rapide, dont les importants progrès techniques et physiques (endurance) ont été remarqués ces dernières années. Il a aussi gagné en maturité ces derniers mois. Cela lui a fait passer un cap, au point d’être appelé pour la première fois avec l’équipe de France des moins de 19 ans. Au club, il est l’un des meilleurs buteurs de sa catégorie, bien qu’il doive encore progresser dans le dernier geste.

Abdoulaye Kamara (milieu défensif, 16 ans)

Lui aussi avait fait une courte apparition face à Sochaux. Milieu défensif, Abdoulaye Kamara joue avec les U19 du PSG depuis le début de la saison. Il fait partie de la génération 2004, à qui il reste un an de contrat aspirant. Le PSG aimerait lui faire signer un contrat professionnel. Des négociations avancées existent déjà pour lui, même si des clubs comme le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund sont à l’affût.

La saison passée, Abdoulaye Kamara a disputé trois matchs de Youth League, à chaque fois comme remplaçant au coup d’envoi. Il avait obtenu environ 50 minutes au total, avec deux apparitions contre le Club Bruges (défaites 2-0 et 4-0) et une contre le Real Madrid (revers 6-3).

Abdoulaye Kamara avec le PSG, à Drancy le 30 août 2020
Abdoulaye Kamara avec le PSG, à Drancy le 30 août 2020 © Michel Brisset / Icon Sport

Ismaël Gharbi (milieu offensif, 16 ans)

Également né en 2004, Ismaël Gharbi a été promu au sein de l’équipe des moins de 19 ans en janvier. Ce milieu offensif se trouve dans la même situation contractuelle qu’Abdoulaye Kamara. Les discussions le concernant ont cependant débuté un peu plus tard. Ces deux jeunes de 16 ans sont en tout cas dans la lignée des “titis” parisiens, sans pression et déterminés pour leur avenir.

Source de l’article, 2021-04-06 17:37:35