Lille, champion de France en titre, est proche de recruter le jeune milieu de terrain défensif Amadou Onana. Présentation de ce joueur qui pourrait devenir la première recrue de l’été chez les Dogues.

Le mercato du champion de France commence enfin. Selon nos informations, Lille et Hambourg ont trouvé un accord pour le transfert d’Amadou Onana. Le Belge de 19 ans doit s’engager 5 ans, pour un transfert estimé à 7 millions d’euros, hors bonus. Formé en Belgique à Zulte Waregem, il a rejoint l’Allemagne et Hoffenheim en 2017 afin de signer à Hambourg à l’été 2020.

La saison dernière, Amadou Onana a disputé 25 matchs de Bundesliga et inscrit deux buts. Il compte également une sélection avec les Espoirs de la Belgique contre le Kazakhstan, où il a porté le brassard de capitaine.

Il devrait donc remplacer numériquement Boubakary Soumaré, qui a rejoint la Premier League et Leicester en début de mercato. Amadou Onana va également rejoindre une liste de joueurs belges passés par le LOSC comme Eden Hazard ou Divock Origi.

Le LOSC au Trophée des Champions, dimanche, contre le PSG

Après une préparation mitigée, les Dogues de Jocelyn Gourvennec se sont inclinés à trois reprises, contre Porto (2-0), Benfica et La Gantoise (1-0), pour un nul contre Courtrai (1-1) et une petite victoire contre Waasland-Beveren (2-0).

Dimanche, à Tel Aviv (20h), le champion de France en titre affrontera le vainqueur de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain, lors du Trophée des Champions, premier match officiel de la saison. La semaine suivante, le 8 août, Lille se déplacera sur la pelouse de Metz, lors de la première journée de Ligue 1 avant de rejoindre l’OGC Nice entrainer par un certains Christophe Galtier, pour le premier match à domicile.

Aris Djennadi avec Loic Tanzi



Source link
rmcsport.bfmtv.com #qui #est #Amadou #Onana #future #recrue #LOSC

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)